HTC One Google Edition

HTC rejoint Samsung chez les Nexus

Lors de sa présence sur la scène du D11, le haut responsable d’Android, Chrome et Apps, Sundar Pichai a confirmé la rumeur voulant que HTC rejoigne la famille Nexus avec son petit dernier : le One. Ce supertéléphone sera disponible le 26 juin prochain sur le Google Play Store américain, tout comme le Samsung Galaxy S4 Google Edition. Il sera en vente au prix de 600$; un coût similaire aux appareils du genre sans contrat. Aucune disponibilité canadienne n’a été annoncée (comme d’habitude!), mais je me croise les doigts pour que nous ayons aussi la chance de nous procurer ces supertéléphones au jour 1 de leur mise en marché.

On peut dire que Google fait les choses en grand en ajoutant à ses rangs les meilleurs téléphones sur le marché pour promouvoir la saveur vanille d’Android.

Le HTC One Google Edition offrira les mêmes avantages que les autres téléphones de la branche Nexus : un appareil complètement déverrouillé (SIM et bootloader), des mises à jour directement de Google et une expérience Android aux goûts de Google. Certains y voient aussi des désavantages, comme la perte des fonctionnalités infrarouge IR Blaster, la populaire application TV, ainsi que d’autres applications comme Zoe Share et BlinkFeed. On ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs… Attendons de voir comment les GS4 et One réagiront à la version nature d’Android.

Finalement, HTC évaluerait la possibilité de créer une version vanille d’Android pour les propriétaires courant du One. Personnellement si HTC procède, je leur lève mon chapeau, car pour une fois les premiers usagers ne seraient pas laissés pour contre…

Pour plus de détails concernant le HTC One, je vous suggère de jeter un coup d’œil à la critique d’Olivier Deveault : HTC One (Rogers): Un téléphone pour les gouverner tous.

HTC One Google Edition
HTC One Google Edition

| Google+ de Hugo Barra, VP Android | MobileSyrup |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Super Mario Run : Un pas devant et deux derrière

Disponible depuis quelques mois déjà sur iOS, Super Mario Run l’est désormais sur Android. N’ayant …

Qu'en penses-tu ?