Concours
HP Pavilion Desktop PC - Natural Silver | 23" Display
HP Pavilion Desktop PC - Natural Silver | 23" Display

HP dévoile ses nouveaux produits pour la rentrée !

J’ai eu la chance d’assister à une présentation en ligne organisée par HP, durant laquelle la compagnie a dévoilé en avant-première ses nouveaux produits en vue de la rentrée. Si la firme avait déjà su faire parler d’elle il y a quelque temps, en détrônant le célèbre MacBook d’Apple pour le titre d’ordinateur le plus fin au monde, elle poursuit aujourd’hui avec l’annonce de quatre nouveaux produits, certains très prochainement disponibles en ligne, d’autres pour lesquels il faudra patienter jusqu’à juin, voire juillet pour les acquérir. Voici un bref retour sur ce qui a été annoncé, et les nouveautés auxquelles on peut dès lors s’intéresser.

HP souhaite qu’à travers cette nouvelle gamme qui comprend ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et tours, les utilisateurs puissent faire preuve de style, avec notamment une nouvelle palette de couleurs et un design retravaillé, sans avoir à faire de compromis quant à la puissance, aux performances, et au prix du produit.

Une nouvelle version du Pavilion x360

Pour 2016, HP propose une nouvelle version du Pavilion x360 (on avait testé une version précédente ici), connu pour son écran tactile pouvant pivoter à 360 degrés. Des modèles plus fins, plus petits, de nouvelles couleurs, et un nouveau système audio édité par B&O Play, sont entre autres les grandes nouveautés du produit. Un nouveau format de 15.6″ est désormais disponible, dont le poids est de 5.07lbs et l’épaisseur de 23.9mm, et qui vient s’ajouter aux deux autres modèles de 11.6″ et 13.3″. Cinq nouvelles couleurs sont désormais proposées, qui vont du doré au violet, en passant par le « natural silver » et le « dragonfly blue », de jolis noms un peu abstraits pour désigner des couleurs qui se veulent plus modernes et design.

HP Pavilion x360 - Modern Gold
HP Pavilion x360 – Modern Gold

Quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Une batterie qui va jusqu’à 9 heures d’autonomie (selon les modèles).
  • Les options HD et Full HD pour les modèles de 13.3″ et 15.6″
  • Un clavier plus large et rétroéclairé pour les modèles 13.3″ et 15.6″
  • Une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 16 Go et une mémoire flash de 512 Go
  • Les prix varient entre 379.99 pour le plus petit modèle, 479.99$ pour le modèle intermédiaire et 579.99$ pour le plus grand.

Le Pavilion x360 au format 11.6″ sera disponible le 15 mai, le Pavilion x360 au format 13.3″ sera disponible le 29 mai, et le format 15.6 sera disponible le 25 mai, tous les trois en ligne sur le site officiel de HP.  Ces trois produits seront disponibles dès juillet en magasin.

Une nouvelle version du Pavilion

Les nouveaux ordinateurs portables de la gamme Pavilion (différents des Pavilion x360, entre autres, car leurs écrans ne pivotent pas et qu’ils sont plus grands), sont déclinés en trois formats, 14″, 15.6″, et 17.3″. Ils sont environ 20% plus fins et légers que ceux de l’ancienne génération, et leurs écrans sont censés être moins réceptifs aux traces de doigts. Sept nouvelles couleurs sont désormais proposées. Hormis cela, il n’y pas grand chose qui change des anciens modèles.

Quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Le choix entre différents processeurs (Intel Core i3, Intel Core i5, AMD A12, Intel Core i7)
  • Le choix entre une mémoire vive de 8 Go ou de 12 Go
  • Les options HD et Full HD
  • Les prix varient entre 539.99$ pour le plus petit modèle et montent jusqu’à 1099.99$ pour le plus grand modèle avec le plus d’options.

Le Pavilion au format 14″ sera disponible en ligne le 12 juin, et les formats 15.6″ et 17.3″ seront disponibles en ligne dès le 18 mai. Vous pourrez les retrouver en magasin au mois de juin.

Le Pavilion AiO (All-in-Ones)

HP Pavilion All-in-One
HP Pavilion All-in-One

C’est un ordinateur pour la maison, qui vient avec un socle, ainsi qu’un clavier et une souris sans fil. HP définit cet ordinateur comme familial, celui autour duquel va se regrouper toute une famille afin de profiter de ses contenus favoris. Son usage se veut polyvalent, il est destiné aussi bien à ceux qui veulent travailler qu’à ceux qui aspirent à une utilisation plus ludique, puisque l’ordinateur dispose d’un graphisme et de performances suffisantes pour traiter des photos et des vidéos, par exemple. Son design est minimaliste et fonctionnel, avec un écran ajustable pour plus de confort.

Quelques-unes de ses caractéristiques :

  • L’utilisateur peut choisir entre deux processeurs dernières générations (Intel Core i5 ou AMD A9)
  • Il peut également choisir entre deux cartes graphiques (NVIDIA GT 930A 2 Go ou 4 Go)
  • Plusieurs options de mémoires vives (4 Go, 8 Go, 16 Go)
  • Le choix entre un écran de 23.8″ ou de 27″
  • Des haut-parleurs frontaux B&O Play pour un son dynamique
  • Les bordures de l’écran sont réduites de 75% pour atteindre la taille de 6.4mm (qui mesuraient auparavant 26mm) pour les 23.8″
  • La possibilité d’ajouter une caméra plus sécuritaire sur laquelle il faut appuyer afin de déverrouiller un cache pour que celle-ci fonctionne
  • Son prix, selon les options choisies, varie entre 699.99$, 749.99$ et 999.99$.

Le modèle au format 23.8″ sera disponible en ligne dès le 10 juin et celui de 27″ le 3 juillet. Ils seront disponibles en magasin vers la fin du mois de juillet.

 

La Pavilion Tower

Il s’agit d’une alternative au Pavillion AiO, à savoir un ordinateur de bureau avec une tour. Cette tour s’adresse aux utilisateurs qui veulent notamment éditer des photos et des vidéos en haute définition, et qui ont donc besoin de plus de puissance et d’espace de stockage pour traiter de lourds fichiers. C’est également une solution économique, puisqu’elle peut permettre de booster les performances d’un ordinateur moyen. Enfin, elle s’adresse aux gamers qui cherchent un graphisme solide et beaucoup de mémoire, tout ce que promet d’offrir la Pavillion Tower de HP.

HP Pavilion Desktop PC - Natural Silver | 23" Display
HP Pavilion Desktop PC – Natural Silver | 23″ Display

Quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Sa taille a été réduite de 30%, elle est donc beaucoup moins imposante (ce qui est souvent reproché à ce type de produit)
  • Sa mémoire vive est de 16 Go
  • L’utilisateur a le choix entre deux processeurs (Intel Core i7 ou AMD A12)
  • Son prix, selon les options choisies, varie entre 449.99$, 529.99$ et 699.99$

Ce produit sera disponible en ligne à partir du 29 juin, et en magasin dès juillet.

La nouvelle gamme d’HP vaut-elle le coup ?

« Certains clients privilégient la légèreté et la finesse d’un ordinateur quand d’autres préfèreront la puissance et la performance » souligne Kevin Frost, vice-président de l’entreprise. C’est pourquoi HP a « repensé sa gamme Pavilion afin d’offrir une multitude d’options pour que chaque client puisse disposer des fonctionnalités dont il a réellement besoin pour son ordinateur ». En somme, HP permet presque de customiser son ordinateur, afin que celui-ci réponde au mieux à nos attentes, un projet louable, car de nombreuses marques obligent encore à faire des compromis entre différentes fonctionnalités, ou à mettre un prix exorbitant dans un produit qui va regrouper toutes ces fonctionnalités, mais dont on n’aura pas forcément l’utilité. En cela, cette nouvelle gamme semble très attrayante !

À propos de Jeanne Saint-Réquier

Aussi à voir...

For Honor, combattez selon votre personnalité

Deux années après les premières nouvelles au sujet de For Honor, les combattants sont armés, …

Qu'en penses-tu ?