Concours

Hayao Miyazaki prend sa retraite

Hayao Miyazaki, cofondateur de la compagnie japonaise Studio Ghibli, prendra sa retraite cette année. Koji Hoshino, président et directeur exécutif de Studio Ghibli, a annoncé la nouvelle la semaine dernière.

Miyazaki a décidé que Kaze Tachinu (Le vent se lève) sera son dernier film, et il prendra maintenant sa retraite.

Le vent se lève, sorti le 20 juillet 2013 au Japon, sera distribué par Disney en Amérique du Nord; la date de sortie pour notre continent n’a pas encore été fixée. Le 11e film du cinéaste japonais est une biographie inspirée de la vie du pilote Jirō Horikoshi. Ce film se passe principalement à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle Horikoshi a conçu le Mitsubishi A6M, un chasseur bombardier surnommé « Chasseur Zéro ». La bande-annonce n’est pas disponible avec sous-titres français; la voici avec sous-titres anglais.

En 2006, Miyazaki a été nommé par le Times comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années. Parmi ses titres célèbres, mentionnons Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro et Le château ambulant.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Anime Strike

Du nouveau sur Amazon Prime US avec le service Anime Strike

Anime Strike est le nouveau service disponible sur Amazon Channels pour les abonnés de Prime. …

Qu'en penses-tu ?