has earned the Excel Expert trophy in « Office 2010 »

Cette semaine il n’y a pas seulement des lancements de jeux vidéo, mais aussi la mise en vente du nouveau Office 2010.

Cette nouvelle version est centrée sur l’utilisateur en facilitant les tâches et en réduisant les cliques inutiles. En plus des multiples modifications, Microsoft a pris en considération l’aspect web vous permettant de travailler sur vos documents en collaboration avec d’autres utilisateurs ou même par le web via l’Office web apps (semblable à Google Docs).

Avec l’importance des communautés en ligne, Microsoft a intégré Facebook et Myspace à son logiciel. Je n’ai pas testé la partie sociale, mais je ne vois pas l’utilité de dire à ses amis que j’écris une lettre au Père Noël. Parlant de communauté en ligne, le module Ribbon Hero vous permettra de partager votre prouesse d’Office 2010 en collectant des « achievement » tels que vous le faites à Call of Duty.

Ribbon Hero vous mettra au défi d’exécuter des tâches pour prouver vos habilités à ce logiciel. Comme un jeu vidéo, il y a plusieurs niveaux de difficulté et lorsqu’accompli vous recevrez des points de prouesses. Il n’y a pas de « final boss » mais une barre qui indique votre progression à la maitrise du logiciel. Il vous sera même possible de comparer vos scores avec vos amis sur Facebook.

En plus d’avoir du fun, vous serez le (la) meilleur(e) ami(e) des petites mesdames au bureau.

Sérieux, si vous atteignez 100 %, c’est peut-être le temps d’envisager l’achat d’une console de jeu.

Vous pouvez télécharger le module ICI.

Ribbon hero - Office 2010
Ribbon hero – Office 2010

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Halo Wars 2 – Quitter le rôle de Spartan pour celui de Général

La franchise Halo est surtout reconnue pour ses jeux de tirs à la première personne, …

Qu'en penses-tu ?