Google Streetview: Avec vos photos

Je ne sais pas exactement quand Google a introduit cette nouvelle fonction à Streetview, mais je viens de la découvrir aujourd’hui. Depuis longtemps déjà, Google indexe les photos de Flickr et Panoramio afin de les placer sur une couche dans la cartographie Google Maps. Bien pratique pour avoir des photos d’angles différents, ou à d’autres moments, que ce que la voiture Streetview a ramassé à son passage.

Maintenant, ces photos sont analysées par un logiciel afin de retrouver précisément le point d’origine, l’angle et la direction du photographe. Une fois cette information obtenue, le système de Google Streeview est capable d’insérer les photographies directement dans le modèle présenté de Streetview.

Voici deux exemples. Le Stade Olympique et Ubisoft. Une icône est placée au centre de la photo, et si on place la souris au-dessus de cette icône, la photo est présentée par-dessus Streetview.

La quantité d’informations disponible dans le système de cartographie de Google commence à être franchement impressionnant!

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Google Cloud va atterrir à Montréal

Pendant sa conférence Google Cloud Next à San Francisco en mars dernier, Google a annoncé …

Un commentaire

  1. super, j’ai trouvé une de mes photos avec ça http://bit.ly/eTSoXk

Qu'en penses-tu ?