Google Priority Inbox, l’antispam

Google a lancé en test il y a quelques jours la fonction Boîte de réception prioritaire. Le but de ce nouveau système est, en quelques sortes, de faire exactement le contraire des filtres contre le polluriel.

Les filtres anti-polluriel de Google sont très puissant. Ils analysent tout les courriels qui passent et prédisent, avec un excellent taux de succès, lesquels sont indésirables.

Google a donc décidé d’appliquer cette technologie à l’envers, soit de déterminer parmi tout vos nouveaux courriels fraîchement arrivés, lesquels sont les plus important. Dans mon cas, cela ne change pas grand chose puisque je reçoit un volume limité de courriels. Par contre, pour les gens ayant beaucoup de correspondance par courriel, cette fonction peut devenir extrêmement intéressante.

La boîte « Priority Inbox » se place juste au-dessus des courriels arrivants normaux. S’il y a erreur, des boutons simples permettent à l’utilisateur de corriger manuellement un courriel pour le marquer soit important, soit non-important. Avec le temps, le filtre se précise en se basant sur l’historique de notre action, soit la lecture des courriels et la réponse. Ces actions renforcent l’importance selon le moteur d’analyse, et améliore le classement.

Allez-y! Faites-en l’essai.

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Google Cloud va atterrir à Montréal

Pendant sa conférence Google Cloud Next à San Francisco en mars dernier, Google a annoncé …

Qu'en penses-tu ?