Google Fit
#brevet2015 #Google @google

Google prévoit des prises de sang sans aiguilles!

Je ne cesse de le répéter, la technologie prêt-à-porter et le domaine en pleine expansion cette année! Plusieurs montres intelligentes voient le jour et offrent de plus en plus d’options reliées à la santé de son utilisateur. Nous n’avons qu’à penser aux bracelets Fitbit ou aux capteurs de fréquences cardiaques sur l’Apple Watch et autres montres intelligentes! Google fait, bien sûr, partie du jeu!

Cette fois-ci, c’est Google qui dépose un brevet pour un projet. Le projet propose d’être en mesure de faire des prélèvements sanguins sans aiguilles! Très bonne idée de la part de Google de s’intéresser au domaine médical. Le fonctionnement est assez simple… Le brevet parle de prélèvement sanguin sans aiguilles, mais en réalité l’appareil que l’on dépose au bout du doigt perforera le bout du doigt grâce à de minuscules particules pour ensuite créer une pression qui aspirera le sang dans l’appareil et ainsi, relié à votre appareil mobile ou votre montre, vous donnera les résultats de votre analyse sanguin!

Google prévoit des prises de sang sans aiguilles!
Google prévoit des prises de sang sans aiguilles!

On peut considérer ceci très utile pour les gens atteints de diabète ou vivant avec divers troubles ou maladies! Toutefois, il ne faut pas trop s’emballer, car Google s’est contenté de répondre qu’ils déposent des brevets pour énormément de projets et beaucoup de ceux-ci ne voient jamais le jour! Pour l’instant on peut se rappeler de Dario, l’appareil qui se connecte à votre appareil mobile pour contrôler et consulter un échantillon sanguin partout!

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’un jour une telle technologie va exister? Aimeriez-vous qu’une telle technologie existe?

[Source : Clubic]

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Google Cloud va atterrir à Montréal

Pendant sa conférence Google Cloud Next à San Francisco en mars dernier, Google a annoncé …

Qu'en penses-tu ?