Google Goggles – La recherche web avec une photo

Non non, je n’ai pas fait une faute de frappe, je parle bien de Google Goggles. En français on pourrait dire les jumelles de Google.

Cette application de Google permet de faire de la recherche web avec votre téléphone intelligent basé sur des photos prises contrairement à du texte comme à l’habitude.

Vous pourrez par exemple obtenir plus d’information sur un monument touristique en prenant simplement une photo ou même traduire un texte en espagnol. Cette application permet même de reconnaitre l’information sur une carte d’affaires pour que vous puissiez ensuite ajouter votre nouvel ami aisément dans votre liste de contact.

Cette application est disponible pour Andoid 1.6+ et iPhone 3GS et 4. Ce qui fait que je n’ai pas pu le tester =(. À en regarder le vidéo, il y a beaucoup de potentiel.

Pour plus d’info, je vous invite à visiter le site de Google Google.

Old news pour certains mais tant pis j’en parle pareil parce que je trouves ça cool 😉

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Super Mario Run, le renouveau de Nintendo en mars sur Android

La firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo lance sa première véritable application mobile, Super …

2 commentaires

  1. Je l’ai testé avec 3 items que j’avais dans mon bureau:

    – une boite de souris sans fil Arc Touch de Microsoft: ca me suggère Microsoft, mais RIEN pour le produit lui-même!

    – un magazine PhotoSolution avec un gros oiseau dessus: ca me donne « oiseau » comme premier mot et une série de caractères par la suite et rien de bon comme résultat de recherche

    – et FINALEMENT, une boite d’un kit Logitech MX-5500 placé DE CÔTÉ (donc plus difficile à déchiffrer) et j’ai enfin obtenu un résultat.

    Bref, c’est p-e pas encore au point, mais le concept est génial. 😉

  2. C’est super pour les monuments.

    Mais completement inutile pour scanner un produit. Faut etre con pour pas savoir ce que tu achetes. Dans ce cas, tu fais partie de la gamme des « moutons », ceux qui achetent sans trop savoir quoi faire de leur vie.

Qu'en penses-tu ?