Concours

Google Cloud Connect: synchroniser Office et Google Docs

Google m’a surpris une fois de plus. Cette compagnie n’hésite pas à intégrer des applications de leurs compétiteurs pour rendre encore plus agréable l’expérience de l’Internet.

Ce n’est que tout récemment que j’ai découvert la possibilité d’envoyer mes documents Office dans les nuages de Google. Ce qui était réservé seulement aux détenteurs de Google Apps est maintenant disponible pour le commun des mortels pour le prix habituel de Google de 0$. Voilà pourquoi on aime tous Google – minus le fait qu’il a tout à ma vie sur un serveur – une autre histoire.

Google Could Connect permet donc de synchroniser un document Office vers Google Docs pour ensuite le partager en ligne ou continuer le travail sur Google Docs. En faite, lorsque vous sauvegardez votre fichier localement, Google Cloud Connect créera une copie pour l’envoyer à Google Docs. Cet add on est compatible avec Word, Office et Excel.

ATTENTION: La synchronisation fonctionne que dans 1 sens, soit d’Office vers Google Docs. Si jamais vous faites des modifications dans Google Docs et que vous ouvrez ensuite votre document localement, vous ne verrez pas les nouveaux ajouts. Par conséquent, si vous sauvegardez par mégarde la copie non-mise à jour de votre disque dur, il ira remplacer votre dernière version sur Google.

Je recommande donc qu’une fois sauvé sur Google Docs, de ne plus retourner vers la version locale. De plus, pour éviter d’avoir 10 000 documents brouillons sur votre nuage, je vous suggère la synchronisation manuelle.

L’installation est très simple, télécharger / installer, entrer vos informations de connexion de Gmail et vous voilà dans les nuages!

Google Cloud Connect est disponible ICI, gratuitement!

Google Cloud Connect
Google Cloud Connect

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Applications mobiles de cirque 2017

Perfectionne tes talents de cirque en cinq téléchargements faciles

Peu importe d’où tu viens au Québec, le cirque est un thème omniprésent que ça …

Un commentaire

  1. Avec Chrome il y a aussi un extension qui permet d’ouvrir les fichier intégré dans Google Docs directement par le OS
    https://chrome.google.com/webstore/detail/nnbmlagghjjcbdhgmkedmbmedengocbn

    pour le fait de vos information sur leur serveur c’est vous qui publiez vos information sur le web pas eux qui vont vous les voler 😉

Qu'en penses-tu ?