Téléphone Mobile : faites de la place pour Google! (Nexus One, Mini 3, Droid)

Google, mesemble que l’on voit ce mot/nom/phénomène partout! Attendez-vous à le voir encore plus souvent puisque ce géant du Web prend de plus en plus de place sur le marché des téléphones cellulaires, plus précisément les téléphones intélligents.

La sortie du Motorola Droid en novembre dernier a eu son impact puisque c’est le premier mobile à rouler sous Android 2.0. Il n’est pas encore disponible au Canada mais il peut être acheté débarré sur internet. À noter que Telus a supposément annoncé sa sortie pour le début 2010. Pour connaitre les spécifications et avoir plus de détails, jetez un coup d’oeil sur la page du Motorola Droid sur GSM Arena. De plus, Motorola vient tout juste d’annoncer un nouveau modèle, le Motorola BackFlip. Ce dernier fonctionne avec Android 1.5 mais sera totalement compatible à la mise à jour de Android 2.1

Le Nexus One (fabriqué par HTC), a été annoncé à un coût de 530$ US disponible directement via Google. Celui-ci est doté d’un nouveau processus puissant (Qualcomm Snapdragon QSD8250 1 GHz) et roulera sous Android 2.1.  Sans aller dans les détails, voici une vidéo review de Mashable :

Pour plus de specs et informations, consulter la page de GSM Arena sur le Nexus One.

À noter que le Nexus One contiendra Flash Player 10.1, c’est un « feature » important pour certain!

Pour les curieux qui comparent le iPhone à tous les nouveaux rivaux, voici un tableau sommaire comparatif (merci à Mashable)

nexusone-vs-droid

Tant qu’à Dell, ils ont annoncés le mini 3, un autre téléphone intelligent sous le OS de Google. Aucune date de sortie est prévu pour le Canada, mais Dell Canada nous tiendra informé via Twitter.

dell mini 3

Plusieurs fabricants se tournent vers Android, notons LG, Motorola, HTC, Dell et plusieurs autres. Je ne sais pas pour vous, mais sa donne envie de changer mon iPhone pour un cellulaire Google. Pour une fois, Apple semble avoir une sérieuse compétition.

À propos de Alex

Alex s’est autoproclamé leet à Call of Duty. Il est spécialisé en head shot et à faire des “price match” au Future Shop. Il est le type de geek à s'acheter une TV par année juste pour profiter des aubaines. Alex est présentement à la maitrise en commercer électronique et travaille à temps partiel en marketing interactif pour une compagnie dans le domaine de la mode.

Aussi à voir...

LG G6

Le LG G6 arrive au Canada le 7 avril prochain!

Annoncé à la fin du mois de février lors du Mobile World Congress à Barcelone, …

Un commentaire

  1. Pingback: Android installé sur un micro-ondes - Geekbecois

Qu'en penses-tu ?