Google annonce sa nouvelle génération de produits : Pixel, Chromecast 4k HDR et Home

Après Apple, c’est cette fois-ci au tour de Google de riposter en annonçant sa dernière génération de smartphones.

google-pixel-specifications

Cette année Google a décidé de tourner la page des smartphones Nexus en les renommant Pixel et Pixel XL. Ces nouveaux téléphones, construits dans les usines du coréen HTC, sont désormais vendus en tant qu’appareils complètement conçus et fabriqués par Google sans aucune mention d’un quelconque partenariat avec un constructeur comme auparavant.

google-pixel-vs-xl

Ces téléphones intelligents sont quasiment identiques, seule une variante concernant la taille et donc l’écran est à noter. On retrouve ce qui se fait de mieux sur le marché avec le dernier processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, 4Gb de RAM, un appareil photo de 12,3MP et 8MP à l’avant. Le Pixel dispose d’un écran FullHD de 5 pouces alors que le Pixel XL a le droit à un plus grand écran QHD de 5,5 pouces, tous les deux AMOLED. La sécurité via capteur d’empreintes digitales est toujours de la partie.

google-pixel-camera

Contrairement aux Nexus, les cellulaires Pixel se concentrent beaucoup plus sur les différents services Google avec notamment un stockage des photos et vidéos illimité via Google Photos.

Malheureusement les prix viennent cette année presque égaler ceux de l’iPhone, il faudra compter 649$ pour le plus petit modèle et 769$ pour la version XL. La facture s’allongera encore plus pour ceux préférant une mémoire de 128Gb au lieu des 32Gb de base.

Tout un écosystème

Google en a également profité pour étendre et mettre à jour sa gamme de produits. La compagnie américaine concentre ainsi ses efforts sur son nouvel assistant via un module Home pour la maison, un casque de réalité virtuelle Daydream, Chromecast devient compatible 4K et un tout nouveau routeur Wi-Fi intelligent a également été annoncé.

home

daydream

chromecast-ultra

wifi

À propos de Raphael

Aussi à voir...

Nouvelle application mobile TomTom Sports

Migration vers l’application TomTom Sports : Gros changement?

Bien qu’il y ait de plus en plus de montres sportives sur le marché, les …

Qu'en penses-tu ?