[Geek Vert] Un cadran écologique alimenté à l’eau.

En tant que Québecois, lorsqu’on pense à de l’énergie générée par l’eau, on a toujours de réflexe de penser à Hydro-Québec et les gros barages. Détrompez-vous, il n’est pas question içi de turbines et de chutes d’eau comme l’on retrouve dans le nord du Québec. Ce n’est pas de l’énergie hydro-électrique, cette horloge n’utilise qu’un réservoir d’eau ajouté d’une goutte de jus de citron. Elle utilise comme source d’énergie un principe de pile électrochimique, la cellule galvanique. Donc elle ne requiert aucune batterie ou source quelconque d’énergie extérieure.

Bedol Orange

Ce qui est merveilleux de ce gadget, c’est qu’il est écologique et disponible dans une teinte de vert. C’est-à-dire tout ce qu’il vous faut pour vous faire aimer de David Suzuki. Le gros point fort écologique est que lorsque votre pile est déchargée, vous n’avez qu’à remplacer l’eau! Une fois rempli, l’horloge de Bedol a une autonomie durant de 8 à 12 semaines. Je vous entend déjà blâmer le défaut qu’il faut réajuster le temps à chaque fois que l’on change l’eau… Mais non! Bedol a pensé à cet inconvénient et la petite horloge est munie d’une petite puce permettant de garder le temps en mémoire le temps de changer l’eau.

bedol vertEn plus de ses bienfaits environnementaux, l’horloge de Bedol est peu chère soit 16$US. Personnellement, j’ai eu le goût d’en acheter une sur le coup, mais c’est 20$ de shipping. Mais si vous en commandez plusieurs à la fois, ça reste 20$ de shipping donc si vous en commandez en grande quantité faites moi signe!

Bedol jaune

Page du produit

[via Walyou]

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Série les Tops 5 Ford: le Top 5 gadgets verts

Ce Top 5 gadgets verts vous est présenté par le blogue de Ford.   Certains …

9 commentaires

  1. Je suis preneur si on se fait une commande de groupe 😉

  2. Moi aussi!

  3. Si on met plus qu’une goutte de citron, est-ce que ça dure plus longtemps?

    • En fait il faut mettre une cuillière à thé de jus de citron selon les instructions. C’est suposé durer 8 à 12 semaines. J’ai essayé la mienne aujourd’hui et de la façon que ca fonctionne, il a 2 compartiments (un avec de l’eau et l’autre de l’eau et du jus de citron) la différence de potentiel des 2 compartiments génère un transfert d’électrons (science physique secondaire 5).

      Ce principe est l’oxydoréduction, donc à mon avis, si je met trop de jus de citron, soit ca userait plus l’horloge ou soit l’oxydation se produirait plus vite. Mais pas une plus grand autonomie de temps

  4. Y’en a chez Chapters!!!!

  5. Ou pourrais-je acheter ce cadran, meme avec 20 de shipping….

Qu'en penses-tu ?