[Geek Vert] Journée de la Terre avec Future Shop et David Suzuki

En cette journée de la Terre, Future Shop et la fondation de David Suzuki vous invite à réduire votre consommation d’énergie ainsi qu’à prendre des décisions écologiques dans votre millieu familial et au travail.

Future Shop a d’ailleurs mis en ligne un microsite pour vous guider à faire votre part. Vous pourrez consulter les conseils pratiques ici. Sur le site, il y a aussi un vidéo très intéressant de David Suzuki sur comment on peut maximiser notre consommation d’énergie avec de simple geste.

En addition à ce microsite, Future Shop vous invite aussi à participer à un concours pour gagner 1000$ en certificat cadeau. Pour chaque participation, Future Shop remettra 1$ à la Fondation David Suzuki. Vous pourrez participer en visitant le www.futureshop.ca/concoursvert.

En plus de cette collaboration avec David Suzuki, Future Shop a récemment lancé leur programme de reprise de produits électronique en Alberta. Selon leur communiqué:

Le programme, qui entrera en vigueur le 9 avril, avait tout d’abord fait l’objet d’un projet pilote à Calgary et à Ottawa, à la fin de 2009. Il sera offert sur une base permanente en Alberta, la chaîne prévoyant étendre le programme de reprise de produits électroniques à d’autres provinces au cours des prochains mois.

Geekbecois lève son chapeau à Future Shop pour leurs initiatives écologiques!

Qu'en penses-tu ?