[Geek sans-fil] Les chroniques commencent… des suggestions?

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après une gros 2 semaines d’absences sur le blog (mais inquiétez vous pas j’y travaille fort quand même). Je viens tout juste de rentrer à l’Université de Sherbrooke, et en tant qu’étudiant j’ai le profil idéal pour boire de la bière pour tester un tout nouveau service sans-fil de Rogers. Eh oui! ça nous a mené quelque part vous écrire des posts sur internet. Donc grâce à Rogers, j’ai reçu cette semaine, par UPS, une boîte brune qui contenait le kit Totalement sans-fil de Rogers qui comprend:

Ensemble totalement sans fil de rogers

Le tout me permettra de rester branché peu importe où je serai situer. Mais là, il va falloir être créatif, car à Sherbrooke il n’y a aucun endroit que je fréquente qui n’y a pas le réseau sans-fil ZAP. Les seules fois qu’il n’y a pas de réseau sans-fil autour de moi c’est lorsque je suis sur la route ;-), si avoir un cellulaire au volant c’est illégal, alors je n’imagine pas un laptop :-P.

Donc j’ai besoin de vos idées, VOUS, lecteurs de Geekbecois, j’ai besoin de votre créativité, comment utiliser l’ensemble totalement sans fil afin d’aller chercher les limites de l’extrème! Exemple, s’évader en camping sur le wifi, générer un réseau sans-fil au grand public dans le milieu d’un parc, j’ai besoin de votre Créa »Geek »tivité.

Je vous résume un peu ce que font les 3 gadgets:

La clé internet sans fil, me donne accès à l’internet sur un portable, idéal pour lorsque je serai sur la route (du côté passager bien sûr)

La centrale sans-fil de Rogers est un modem que l’on branche dans le mur, qui émet un réseau wifi pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils à la fois, idéal à amener dans un apparte étudiant qui n’a pas le wifi!

Le Xperia X10, c’est un téléphone intelligent de sony Ericsson, mais moi je suis déjà vendu iPhone et je reçois bientôt mon iPhone 4 cette semaine alors je ne niaiserai pas trop avec cet appareil. Le Xperia sera envoyé à Khoi pour remplacer son défunt iPhone.

Je testerai cet ensemble pendant 3 mois, et il y aura 6 articles intitulés les chroniques du Geek Sans Fil.

Alors j’ai besoin de votre aide chers fidèles pour trouver des idées afin d’exploiter le plus possible ces gadgets! Vous pouvez proposer vos idées dans les commentaires, ou juste à m’envoyer un email sur edouard@geekbecois.com

Petite publicité que vous avez probablement vu à la télévision:

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Samsung Galaxy A5

Le nouveau Samsung Galaxy A5 sera disponible dès le 17 mars !

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par Samsung : le nouveau téléphone intelligent Galaxy A5 sera …

Qu'en penses-tu ?