Concours

[Geek d’ici] Criez-le: Le Digg de la belle province

C’est en surfant sur l’univers cybernétique que je suis tombé sur un site du style Digg francophone, www.criez-le.com. À vrai dire, je cherchais un site web où je pourrais faire la promotion de Geekbecois. Quand on n’a pas d’argent, on fait de la job de bras.

Ceci s’est avéré fait par une gang de mangeurs de poutine de notre belle province! Cool! J’ai donc décidé de les contacter pour en connaitre plus sur le projet. Après quelques courriels, j’ai pu entrer en contact avec Mathieu et Jack, responsables du projet, pour une entrevue de Geek d’ici.

Geekbecois: D’où t’est venue l’idée de faire un tel site?

Jack : J’ai suivi Digg.com depuis le tout début; je suis un navigateur du web assidu et je trouvais qu’il y avait un manque au niveau du web pour faire découvrir les sites web francophones. Cela faisait longtemps que je voulais le faire sauf que j’attendais de rencontrer le bon programmeur/designer avec qui m’associer. J’ai rencontré Mathieu et nous avons commencé à en parler de ce projet il y a environ 2 ans.

Geekbecois: Ce projet est un one man show ou bien tu as une équipe derrière toi ?

Jack : C’est un 2man show! Nous sommes 2 cofondateurs : Mathieu Viennet et moi-même, Jacques Bonin.

Mathieu : Nous avons aussi des programmeurs qui nous aident avec les nombreuses fonctions sur le site.

Geekbecois: Pourquoi as-tu choisi le nom criez-le ?

Jack : L’idée est venue d’un film qui avait comme sujet des crieurs de rues. Ces derniers criaient les nouvelles à la population pour que tous puissent les entendre. Je trouvais que le concept s’appliquait bien l’idée de notre site.

Geekbecois: En tant que start-up, as-tu réussi à trouver des investisseurs ou ton meilleur ami est Visa ?

Mathieu : Pour l’instant nous n’avons pas d’investisseurs, donc on pige dans notre temps, notre compte de banque et notre Visa!

Geekbecois: Outre de travailler sur ce projet, t’adonnes-tu des activités Geek? Jeux vidéo? Jeux de table ? Comic book ?

Jack : Nous sommes 2 gros amateurs de tous les jeux de Blizzard Entertainment. Ces temps-ci, nous sommes pas mal accros de Starcraft II.

Mathieu : je suis aussi un fan de Final Fantasy (XI et XIV)! (Y’a pas juste WoW dans la vie lol).

Geekbecois: Quelle est ta vision de criez-le pour le futur ?

Mathieu : Nous voulons bâtir une communauté solide, avec des gens qui participent, qui échangent et qui sont fiers de notre Web québécois!

De plus, nous avons plusieurs fonctions que nous voulons améliorer avant de sortir de la phase bêta, notamment la fonction blogue.

Nous avons aussi un système de bouton de vote : nous aimerions bien que les blogues québécois participent et le placent à côté du bouton Facebook et Twitter sur leur blogue! – Ok j’ai compris le message les gars 😉

C’est donc avec fierté que je vous invite à visiter leur site au www.criez-le.com

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Google Cloud va atterrir à Montréal

Pendant sa conférence Google Cloud Next à San Francisco en mars dernier, Google a annoncé …

Qu'en penses-tu ?