Capture d'écran du site https://www.alveole.buzz/apprendre/videos/
Capture d'écran du site https://www.alveole.buzz/apprendre/videos/

[Geek de Nature] Espace Alvéole s’envole !

Ne désespérez point chers lecteurs «Geek de Nature«, le Printemps finira bien par revenir un jour ! Pour vous aider à patienter d’ici le retour des crocus, lavandes, arbres à fruits et potagers, voici qui saura peut-être vous intéresser. Sachez que l’équipe d’Alvéole vient tout juste d’inaugurer son Espace Alvéole et sa plateforme éducative Apprendre.

Abeille volant au-dessus de la lavande. 2015. Crédit photo Sandy de Montigny
Abeille volant au-dessus de la lavande. 2015. Crédit photo Sandy de Montigny

Sur cette nouvelle plateforme, vous trouverez plus d’une dizaine de vidéos qui vous permettront de vous familiariser avec les concepts de base de l’apiculture, le meilleur endroit où placer sa ruche, comment reconnaître les différentes abeilles de la colonie, les outils employés, les tendances mode «chapeau safari» et autres geekeries de ceux qui – comme moi – aiment les abeilles. Vous y trouverez aussi une section «info-éclair«. Bzzz !

Capture d'écran www.alveole.buzz/apprendre/videos
Capture d’écran www.alveole.buzz/apprendre/videos

«Les miels de quartiers ont tous une couleur et un goût uniques. Le miel urbain n’est pas pollué, bien au contraire : on y retrouve moins de pesticides que celui de certaines régions agricoles. De strictes réglementations anti-pesticides sont d’ailleurs en vigueur dans les grandes villes, dont Montréal et Toronto.» – Info-éclair Alvéole

Capture d'écran www.alveole.buzz/apprendre/info-eclair
Capture d’écran www.alveole.buzz/apprendre/info-eclair
Miels de quartier Alvéole
Miels de quartier Alvéole

«L’apiculture urbaine contribue à accroître la production locale de miel, la pollinisation et le verdissement en milieu urbain.»

«Le miel non pasteurisé contient des vitamines naturelles, des enzymes et des antioxydants.»

– Info-éclair Alvéole

D’ici à ce que l’on puisse enfin crier : «C’est l’printemps ! ! ! Y’était temps !«, bonne lecture sur l’apiculture, très chers lecteurs «Geeks de Nature» !

À propos de Sandy de Montigny

Sandy, dans les années 80, a joué chaque matin au Nintendo avant d'aller à l'école. Elle a ensuite étudié en Arts plastiques, en Histoire de l'Art puis en modélisation et animation 2D - 3D. Un jour, elle s'est même retrouvée à créer des jeux vidéos et a trouvé ça pas mal cool. Ici, elle vous fait part de ses coups de coeur de geek. :D

Aussi à voir...

Earth était LE jeu le plus attendu de l’année 2023 : notre avis sur l’oeuvre de Maxime Tardif

Earth, le jeu de société le plus attendu de l’année 2023, a déjà fait couler …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.