Games With Gold – Sélection pour juin 2016

Enfin, le mois de juin est à nos portes! Le mois de la fin des classes, celui où l’été arrive officiellement, celui où les jours commencent à raccourcir (décevant, je sais!). Pour célébrer en grand, Microsoft offre une belle sélection de jeux gratuits à ses membres Xbox Live Gold, surtout que celle de mai était, disons-le décevante. Voici donc ce que vous pourrez vous mettre sous la dent le mois prochain :

Sélection pour Xbox One :

Goat Simulator | Games with Gold Juin 2016
Goat Simulator | Games with Gold Juin 2016

Goat Simulator (disponible tout le mois de juin – valeur de détail 9,99$US) : Dans ce jeu ouvert complètement farfelu, vous incarnez une chèvre qui a été relâchée dans un quartier résidentiel. Le but est de causer le plus de dommage possible en fonçant tête première dans les habitants et leurs nombreuses possessions ou en utilisant des éléments de l’environnement destructible comme une station d’essence. Sans être un chef-d’oeuvre, Goat Simulator saura vous divertir avec ses situations abracadabrantes, ainsi que ses nombreux bogues qui, au lieu de frustrer le joueur, rendent l’expérience encore plus hilarante.

The Crew | Games with Gold Juin 2016
The Crew | Games with Gold Juin 2016

The Crew (disponible du 16 juin au 15 juillet – valeur de détail 29,99$US) : Ce jeu de course publié par Ubisoft a reçu un accueil plutôt tiède de la part des critiques et des joueurs à sa sortie en décembre 2014 vu le nombre important de bogues et de problèmes techniques. Cependant, la grande majorité de ces lacunes ont depuis été réglées par des correctifs, ce qui fait que l’expérience de jeu aujourd’hui est beaucoup plus plaisante. Vous participerez à de nombreuses courses dans un monde ouvert de type MMO où vous parcourrez une grande partie des États-Unis, vous mesurerez à des centaines de joueurs de partout dans le monde et accomplirez une multitude de quêtes secondaires.

Sélection pour Xbox 360 (rétrocompatible sur Xbox One) :

Super Meat Boy | Games with Gold Juin 2016
Super Meat Boy | Games with Gold Juin 2016

Super Meat Boy (disponible du 1er au 15 juin – valeur de détail 14,99$US) : Super Meat Boy est un jeu de plateforme / puzzle extrêmement difficile où vous incarnerez un personnage composé uniquement de viande qui tente de délivrer sa bien-aimée du sinistre Dr Fetus. Il devra pour se faire compléter plus de 300 niveaux où les obstacles seront nombreux, comme des scies rondes et des blocs tombant du plafond. Le joueur aura à user de tous ses réflexes et effectuer des sauts précis. Seuls les plus persévérants viendront à bout de tous les niveaux.

Xcom Enemy Unknown | Games with Gold Juin 2016
Xcom Enemy Unknown | Games with Gold Juin 2016

XCOM Enemy Unknown (disponible du 16 au 30 juin – valeur de détail 39,99$US) : Digne descendant d’une série de jeux de stratégie originalement sortie sur PC, XCOM Enemy Unknown vous met à la tête d’une organisation internationale qui a pour but de défendre la Terre d’une invasion extraterrestre. Vous aurez à gérer un budget, construire et entretenir des bases, enrôler des soldats et des scientifiques et répondre rapidement à des alertes, telles que l’invasion d’une ville ou une attaque sur l’une de vos bases. Les contrôles ont été simplifiés afin d’être faciles d’utilisation sur une manette, sans pour autant réduire la complexité du jeu.

Pour tous les détails sur le programme Games With Gold, voici le lien.

Bon début d’été les geeks et amusez-vous bien!

Comment trouvez-vous la sélection Games with Gold juin 2016?

Faites-nous-en part dans les commentaires!

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Comment économiser tout en étant geek

Comment économiser tout en étant geek

Chacun d’entre nous a sa propre définition de ce que veux dire être geek. Pour …

Qu'en penses-tu ?