Games With Gold : Sélection de décembre 2015

Déjà le mois de décembre, mois des festivités, des cadeaux, du début de l’hiver; quoiqu’avec la température ces jours-ci, on se croirait plus fin octobre. Afin de se mettre dans l’esprit de Noël, Microsoft offre non pas quatre jeux à ses membres Xbox Live Gold, mais bien cinq ce mois-ci!

Sur Xbox One :

Van Helsing - Games with Gold décembre 2015
Van Helsing – Games with Gold décembre 2015

The Incredible Adventures of Van Helsing (disponible tout le mois de décembre) : Inspiré du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, ce jeu vous met dans les bottes du fils du célèbre chasseur de vampires Abraham Van Helsing, alors qu’il débute sa carrière. Ce jeu de rôles et d’action est dans la même veine que Diablo, avec une multitude d’ennemis à combattre et une tonne d’équipement et de richesses à amasser.

Thief - Games with Gold décembre 2015
Thief – Games with Gold décembre 2015

Thief (disponible du 16 décembre au 15 janvier 2016) : Ce « reboot » de la fameuse série de jeux d’action et furtivité a été conçu ici même à Montréal. Il vous met dans la peau du célèbre voleur Garreth qui évolue dans un monde qui mélange les looks médiévaux et victoriens. Vous aurez à crocheter des serrures, vous déplacer silencieusement dans l’ombre et dérober le plus d’objets de valeur possible. Soyez tout de même prudent, car le personnage principal n’est pas un guerrier chevronné et ne peut se mesurer à un groupe de gardes.

Sur Xbox 360 (rétrocompatible sur la Xbox One)

CastleStorm - Games with Gold décembre 2015
CastleStorm – Games with Gold décembre 2015

CastleStorm (disponible du 1er au 15 décembre) : Ce jeu de stratégie est un mélange entre un jeu de tourelles de défense et Angry Birds. Vous devrez protéger votre château à l’aide de catapultes et de balistes des assauts répétés de votre ennemi juré, le chevalier de la contrée voisine. Vos réflexes seront mis à rude épreuve alors que vous devrez constamment passer d’une arme à une autre et la difficulté ira en augmentant rapidement.

Sacred 3 - Games with Gold décembre 2015
Sacred 3 – Games with Gold décembre 2015

Sacred 3 (disponible du 16 au 31 décembre) : Un autre jeu de rôle et d’action est offert ce mois-ci. Vous pouvez incarner un ange, un pirate, un archer ou un assassin, vaincre une armée d’ennemis et compléter une multitude de quêtes. Le jeu offre également un mode multijoueurs en coopération à quatre joueurs.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Games with Gold décembre 2015
Operation Flashpoint Dragon Rising – Games with Gold décembre 2015

Operation Flashpoint Dragon Rising (disponible du 16 au 31 décembre) : Ce jeu de tir à la première personne se veut être le plus réaliste possible. Contrairement aux titres de la série Call of Duty, vous ne pourrez survivre à une dizaine de balles et ne guérirez pas miraculeusement si vous restez caché quelques secondes. Vous aurez à accomplir des objectifs précis, combattre des troupes ennemies rusées et intelligentes et protéger des citoyens innocents.

Voici votre sélection Games with Gold pour décembre 2015. Avis aux propriétaires d’une Xbox One : pour être en mesure de vous procurer les jeux sur Xbox 360, vous devrez soit aller les valider en ligne sur le site de Microsoft (sur ce lien) ou aller les activer sur votre Xbox 360 si vous en possédez une.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Gears of War 4 – Action et carnage pour la nouvelle génération

Lors de sa sortie en 2006 sur la console Xbox 360, le premier titre de …

Qu'en penses-tu ?