GamePop : des jeux mobiles sur votre télé pour 7$/mois

La compagnie BlueStacks, célèbre pour avoir créée une application qui permet de rouler des applications Android sur Mac ou PC, a développé une console de jeux du même type, la GamePop. Cette console, au look cubique écrasé, est basée sur un modèle d’abonnement mensuel. Pour une facture de 7$ par mois, vous pourrez jouer à tous les jeux disponibles autant que vous le désirez; une valeur d’environ 250$ en jeux et applications. Parmi la liste des 500+ jeux disponible, il est possible de s’amuser avec Talking Tom2, Jetpack et Joyride. Fait intéressant, on peut contrôler le tout grâce à son mobile Android, son iPhone ou la manette incluse. D’ailleurs, l’allure de la manette à été gardée secrète jusqu’à présent; ainsi que les caractéristiques techniques de la console. On dit qu’elle pourra rouler les jeux au moins aussi vite que les meilleurs appareils mobiles sur le marché présentement.

Par contre, on sait que dans la boîte il y aura :

  • la console GamePop
  • la manette
  • bloc d’alimentation
  • câble HDMI

D’une valeur de 129$, la GamePop est présentement en précommande et serait livrée l’hiver prochain. D’ici la fin juin, si vous la précommandez, elle est a vous gratuitement moyennant des frais de livraison de 19.90$ (US). Si vous annulez l’abonnement mensuel avant la fin des douze premiers mois, vous devrez retourner la console à la compagnie et payer des frais de restockage de 25$; ou payer 100$ pour la garder. Par contre, je crois que cette console, sans abonnement mensuel, devient inutilisable; ça reste à voir… La vidéo qui suit démontre les possibilités de cette jolie petite boîte.

| GamePop | BlueStacks |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Super Mario Run : Un pas devant et deux derrière

Disponible depuis quelques mois déjà sur iOS, Super Mario Run l’est désormais sur Android. N’ayant …

Qu'en penses-tu ?