Concours

[Fuite] Liste préliminaire des jeux pour Steam sur Linux

Une fuite du Content Description Record (CDR) de Valve a trouvé son chemin sur les interwebs récemment, révélant une liste préliminaire des jeux qui seront disponibles des jeux Steam sur Linux.

Mis à part les jeux de l’engin Source de Valve, le CDR révèle que Amnesia: The Dark Descent, Crusader Kings 2, Cubemen, Dynamite Jack, Eversion, Galcon Fusion, Serious Sam 3: BFE, Solar 2, SpaceChem, Steel Storm: Burning Retribution, Superbrothers: Sword and Sworcery EP, Trine 2, Waveform et World of Goo seraient parmi les premiers jeux à être publiés sur le OS basé sur UNIX.

Quoique la liste présente des jeux qui sont plus ou moins agés, il faut reconnaître que ce n’est qu’un début.  Avec l’arrivée de la possibilité de publier des jeux Unity sur Linux, et une augmentation de la popularité du OS, ainsi qu’une montée de plaintes venant de l’industrie contre Windows 8, il y a une forte possibilité que d’autres jeux verront le jeu sur le OS d’ici peu.

Source: Bit-Gamer

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Double Dragon IV - Légèrement trop rétro

Double Dragon IV – Légèrement trop rétro

Après de nombreuses années, le studio japonais Arc System Works ont publié la suite officielle à …

Qu'en penses-tu ?