L'équipe Fourmidable
L'équipe Fourmidable

Fourmidable: Ce jeu qui porte si bien son nom

J’étais déjà tombé en admiration devant Fourmidable lorsque j’en avais entendu parler pour la première fois lors du Salon du jeu et du jouet à Québec les 14 et 15 novembre derniers. Je n’y avais pas encore joué et je l’adorais déjà. Maxime Tardif, son créateur, me l’avait présenté et je croyais bien, à ce moment, qu’il me décrivait mon nouveau jeu préféré.

J’attendais avec impatience le Salon du jeu de société de Montréal, la semaine suivante, pour pouvoir enfin y jouer. Mon souhait s’est exhaussé. Je ne m’étais pas trompé. Je l’adore et j’ai on ne peut plus hâte d’y rejouer. Je sens que je me répète (voir mon autre article sur ce jeu épatant), mais ce jeu est polyvalent et s’adapte à merveille à son ou ses joueurs: Modo solo ou bien jusqu’à 5 joueurs, mode familial pour les plus jeunes enfants (dès 8 ans), intermédiaire ou avancé.

Le plateau complet du jeu Fourmidable au Salon du jeu et du jouet 2015
Le plateau complet du jeu Fourmidable au Salon du jeu et du jouet 2015

Ce jeu semble bien équilibré, bien réfléchi, bien organisé, bien tout court! Les graphiques sont attrayants. Ya pas à dire… Je passais à côté et je l’entendais m’appeler « Annie… Viens jouer, tu auras tellement de plaisir, tu ne voudras jamais que la partie s’achève… » Effectivement, j’y aurais joué la journée entière, toute la soirée et jusqu’à ce que mes yeux se ferment tout seuls.

Le jeu est encore en campagne de financement sur Kickstarter, et ce depuis le vendredi 20 novembre dernier et jusqu’au 12 décembre prochain. Allez encouragez un jeu québécois, vous ne le regretterez certainement pas!

De plus, ils seront présents au Rendez-vous Jeux de ce dimanche à La Récréation, le café culturel + ludique du 404, rue Ontario Est à Montréal. Allez essayer ce jeu, il est tout simplement génial.

Voici leur parution dans Le Journal de Québec du 22 novembre dernier : Fourmidable – Le Journal de Québec 2015-11-22

Maxime Tardif, créateur du jeu Fourmidable et sa mascotte
Maxime Tardif, créateur du jeu Fourmidable et sa mascotte Salon du jeu et du jouet 2015

Un jeu de Sphère Games. Suivez-les sur Facebook et Twitter pour plus de détails!

À propos de Annie Boulé

Je ne sais pas trop encore si je peux vraiment me considérer comme une geek, car je suis de celles pour qui la technologie est une utilité et pas tellement un divertissement. Comme Bernadette dit à Howard peu après leur rencontre à propos des ordinateurs : « Je les utilise, je ne les aime pas… » Par contre, je suis amoureuse d’un geek pur et dur, et que je le veuille ou non, il me pousse à m’ouvrir sur la technologie. Je suis maman de deux petites filles, enseignante de mathématiques au secondaire et amatrice de jeux de société.

Aussi à voir...

Ama’s Lullaby : Un jeu d’aventure cyberpunk sur Kickstarter

Certains projets sur Kickstarter proviennent de petites compagnies indépendantes, mais la plateforme brille surtout grâce son …

Un commentaire

Qu'en penses-tu ?