FFXI Mobile
FFXI Mobile

FFXI version mobile, c’est pour cette année!

La version mobile (iOS et Android) de Final Fantasy XI sera lancée cette année! Co-développée par Square Enix et Nexon sur le moteur Unreal Engine 4, cette nouvelle version promet entre autres une nouvelle interface graphique, une amélioration des systèmes d’organisation d’équipe et une expérience solo enrichie.

Outre ces informations assez vagues, très peu de détails sont publiquement disponibles sur cette réincarnation. Aucune mention de prix, de coût mensuel (ou non) ou d’espace disque nécessaire (assez pertinent sur mobile!) pour l’instant. Nous avons, par contre, quelques captures d’écran d’une version préliminaire (avec faute de frappe incluse!)

Capture d'écran FFXI mobile
Capture d’écran FFXI mobile

Initialement sorti en 2002 sur PC, puis successivement disponible sur PS2 et Xbox360, le premier MMO Final Fantasy est toujours en fonction après plus de 13 ans. C’est d’ailleurs le jeu de la série Final Fantasy le plus rentable de tous les temps pour Square Enix. Et même si le support pour la version Xbox360 et PS2 est officiellement terminé depuis le mois de mars 2016, il est prévu que la version PC continue de fonctionner encore un certain temps. Avec cette annonce pour la version mobile, il sera intéressant de voir si les joueurs feront un retour en force sur mobile.

 

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV – Tout près de la perfection

L’histoire: Une aventure entre 4 meilleurs amis Final Fantasy XV est un des jeux vidéos …

Qu'en penses-tu ?