Guide cadeaux 2015 pour une Fête des pères geek

C’est le 21 juin (troisième dimanche du mois), le jour de la fête des pères, que nous remercierons nos papas pour tout ce qu’ils font pour nous. Étant moi-même un papa geek, j’ai créé cette liste avec une gamme de produits relativement variés qui, je crois, feraient aussi le bonheur d’autres papas geeks de tout âge. Vous constaterez que j’ai des goûts relativement dispendieux, mais bon, on a tous le droit de rêver! N’hésitez pas à commenter pour m’aider à améliorer cette liste.

 Le guide cadeaux Geekbecois de la fête des pères 2015


Petit budget (0$-50$)

Les cartes cadeaux Apple et Google Play ont toujours la côte. C’est simple et rapide et ça fait toujours plaisir! Grâce à elles, papa pourra se gâter un peu en achetant les applications qu’il désire. Disponibles un peu partout (Best Buy, La Source, Bureau en gros, pharmacie…) et en différents montants, surveillez les circulaires, elles pourraient être en vente (généralement autour de 10-20%).

WeMo Insight
WeMo Insight

Pour donner plus de contrôle à papa, offrez-lui un produit WeMo. Offerts sous différentes formes, il y a certainement un modèle que papa appréciera (si ce n’est tous!). Que ce soit l’interrupteur WeMo Light Switch, l’ensemble de démarrage WeMo D.E.L. Lightning, ou la WeMo Insight Switch (lire la revue de l’ami Khoi), papa aura un plaisir fou à programmer et contrôler le tout depuis son appareil mobile.

Pour contrôler sa télé avec son téléphone intelligent, offrez à papa une Chromecast de Google. Cette clé HDMI permettra à papa de caster des vidéos et musiques sur la télé depuis son appareil iOS ou Android. Profitez d’une promotion qui vous offre 20$ de crédit Google Play à l’achat d’une Chromecast depuis le Google Store. (40$)

Papa écoute beaucoup de musique? Offrez-lui le plaisir de la musique en continu sans pauserdio-logo2 publicitaire, tout en lui donnant l’opportunité d’avoir 25 chansons différentes pour l’écoute hors-ligne. À moins de 4 $ par mois pour l’abonnement Rdio Select (lire l’annonce pour plus de détails), ce n’est pas cher pour gâter les oreilles de papa.

Offrez à papa le plaisir de choisir ce qu’il veut visionner, quand il le veut! Netflix, pour aussi peu qu’une dizaine de dollars par mois, offrira à papa beaucoup de contenu (majoritairement anglophone) varié et de plus en plus original (Better call Saul, Orange is the new Black, House of Cards…). Jumelez ceci à un forfait UnoTelly (ma critique ici) et Papa pourra profiter du contenu américain de Netflix (ainsi que d’autres services du genre.)

 


Moyen budget (50$-100$)

Pour mettre à jour la vieille télé du garage de papa. Le Roku 1 lui permettra d’avoir accès à du contenu en ligne grâce à sa connectique compatible avec les téléviseurs de vieille génération. Pour des télés plus récentes, le Roku Stick ou le Roku 2 (le Roku 1 aussi, mais un peu moins puissant) offriront une connectivité HDMI avec un peu plus de puissance, pour traiter la HD. (60-80$)

Aidez papa à mieux ranger tous ses trucs avec les sacs et trousses de rangements Grid-It! de Cocoon Innovations. Offert en panneaux individuels ou incorporés dans des sacs, Grid-It! permet de ne jamais perdre nos accessoires et de tous les conciliés à au même endroit. Idéals pour les accessoires informatiques, on peut y mettre à peu près n’importe quoi en allant des outils aux collations de nos plus jeunes. Jusqu’au 17 juin, un rabais de 20% est applicable sur tous les articles. Sachez-le, les coûts de livraisons sont exorbitants, souvent même plus cher que le produit lui-même. (20$-100$ + la livraison)

 


Gros budget (100$-300$)

Roku 3
Roku 3

Pour permettre à papa de profiter pleinement du contenu en ligne avec la nouvelle télécommande incorporant la recherche vocale, le Roku 3 (lire mon essai ici) est le lecteur multimédia qu’il lui faut. Il passera plus de temps devant le contenu de son choix plutôt que de le chercher, et utiliser sa voix pour effectuer des actions, c’est geek! (110$)

Une liseuse électronique est un cadeau qui plaira à tous les papas qui adorent lire. Malgré que rien n’équivaut a la sensation de tourner les pages d’un livre, ni à l’odeur de celles-ci, les livres électroniques ont la côte. Kobo vient tout juste de sortir son tout nouveau Kobo Glo HD, une liseuse qui permet de lire dans l’obscurité sans se fatiguer les yeux (ou en les fatiguant moins qu’avec une tablette). Et en ayant HD dans le nom, c’est gagnant; tous les geeks aiment la HD, non ? 😉 (130$)

On a tous besoin d’un routeur à la maison, au moins pour obtenir des performances inégalées par les appareils basiques offerts par les fournisseurs d’accès. Au cours des dernières années, j’ai testé plusieurs modèles de plusieurs compagnies; pour que papa puisse vraiment profiter pleinement de sa connexion à haut débit, offrez-lui un routeur de qualité. J’annonçais dernièrement l’arrivée du WRT1200AC de Linksys (test à venir) offert autour de 200$, le WRT1900AC est encore d’actualités (recherchez le v2.0) pour environ 250$. Vous pouvez aussi y aller pour le D-Link DIR-880L (mes impressions) ou pour le Nightawk R8000 de NETGEAR (ma critique).


Sans limites (300$++)

HP Pavilion x360
HP Pavilion x360

Un nouvel ordinateur portable ravira papa au plus haut point! Pourquoi ne pas lui offrir de la nouveauté et un ordinateur qu’il sera fier de sortir de son sac ? HP offre trois nouveaux portables qui sauront plaire même aux papas les plus exigeants. Le HP Pavilion x360 (lire ma critique du modèle précédent) est offert en modèles de 11 et 13 pouces. Pour un modèle à pivot haut de gamme, le HP Spectre x360 offrir davantage de performance et un écran de 15 pouces. Pour le papa qui a soif de performance (peut-être est-il un peu gamer?), offrez-lui un HP Omen Notebook donnera tout ce dont papa attend avec un processeur quadricoeur ultra-puissant Core i7 d’Intel et son écran tactile de 15 pouces. HP Pavilion x360 (550-730$) – HP Spectre x360 (1430$) – HP Omen Notebook (2200$)

Si Papa est plus du type Mac, le tout nouveau MacBook Pro 13 po avec le Force Trackpad et son SSD PCIe offrira de solides performances pour un prix tout aussi lourd. Personnellement, j’adore le système d’exploitation OS X, il est rapide et polyvalent tout en résidant sur de bonnes bases, il est le petit cousin de la fesse gauche des systèmes UNIX. (1500$+)

Microsoft Surface 3
Microsoft Surface 3

Pourquoi ne pas offrir à papa la toute nouvelle tablette Microsoft Surface 3 ? Elle fait office de tablette, mais c’est en fait un ordinateur puissant qui offre le meilleur des deux mondes. Malgré que je ne l’ai pas testé, on entend à son sujet que des bons mots. Seul bémol, le clavier n’est pas inclus et on doit débourser 160$ de plus, mais elle vient avec une année d’Office 365. Disponible entre autre chez Best Buy.

Tous les papas rêvent à leur salle de cinéma maison. Avec le projecteur PJD7822HDL de Viewsonic, papa pourrait mettre à niveau sa salle de cinéma maison existante ou en construire une avec de très bonnes bases dès le départ! Ce projecteur 1080P est muni de deux ports HDMI, un port USB et est compatible Blu-ray 3D. (800$)

Sonos PLAY:1 - Duo
Sonos PLAY:1 – Duo

Sonos a le vent dans les voiles et ça se ressent sur ses haut-parleurs de renom. On peut y faire jouer à peu près n’importe quel service de musique en ligne et contrôler le tout avec son appareil mobile, tout en ayant une sonorité remarquable. Offerts sous différents formats, les haut-parleurs Sonos feront le bonheur des oreilles de papa. Il y a PLAYBAR, une barre de son haute-fidélité avec neuf haut-parleurs individuels. N’oublions pas le PLAY:1, petit haut-parleur sans-fil qui offre un son d’une grandeur qu’on ne soupçonnerait pas. Ne manquez pas la promotion en cours, un paquet de deux PLAY:1 pour aussi peu que 379$ (plutôt que les 438$ habituels). Disponible chez LaSource et Best Buy, pour ne nommer que ceux-là.

Pour finir cette liste en beauté, pourquoi ne pas offrir à papa un tout nouveau téléviseur Sony avec Android TV ? Plusieurs modèles sont disponibles, des plus petits et des plus grands, certains en 1080P et d’autres en 4K; il y en a à tous les prix (entre 1300$ et 10 000$) ! Tous les modèles (certains à venir plus tard cet année) sont disponible sur Sony Store.


J’espère que vous avez trouver un petit (ou un gros) truc à acheter pour papa dans cette liste. Laissez-moi savoir les commentaires de papa s’il reçoit quelque chose parmi la liste ci-haute. Si c’est vous le papa, est-ce que cette liste vous plaît ? Qu’aimeriez-vous y ajouter ?

Bonne fête des pères !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

St-Valentin

Quel cadeau geek offrir pour faire fondre l’être aimé à la St-Valentin?

Pour la St-Valentin, la majorité des gens vont s’arrêter aux classiques cadeaux du genre : …

Qu'en penses-tu ?