Concours
montreal-burlesque-festival-2015-32

[Nous étions là] Festival Burlesque de Montréal 2015

Jeudi 15 octobre passé au Club Soda, grâce au Festival Burlesque de Montréal 2015, on m’a fait découvrir le Burlesque pour la première fois. Oui, oui, c’était ma première fois et je voudrais partager mon expérience avec vous !

Festival Burlesque de Montréal 2015, la 7e édition

Si vous êtes comme moi, vous avez déjà entendu parlé du Burlesque mais d’une façon péjorative. Que c’était trop osé, tabou d’y aller et que c’était fait seulement pour des gens d’un certain type. Avec ce que j’ai vécu cette soirée-là, je peux vous dire que ça a changé ma vision des choses et de ce que j’ai entendu. Le Burlesque que j’ai vu était super sensuelle, les femmes étaient vraiment belles et élégantes, le seul homme qui était en tenu sexy était justement sexy et les spectacles étaient hallucinantes !

Ce qui m’a surtout beaucoup impressionné c’était le fait que les femmes qui étaient sur la scène, étaient des femmes de tous types, formes et ethnicités. J’ai adoré ça ! Comme je ne suis pas dans le standard du Québec, ça m’a donné un bon « boost » d’estime. Savoir qu’on peut aimer notre corps, peu importe à quoi qu’on ressemble. Tant qu’on est bien dans notre peau, ça va paraître à travers ton attitude et c’est ça qui va faire que tu deviens sensuelle et sexy.

montreal-burlesque-festival-2015

Il y avait tous types de spectacles au courant de la soirée. Il y avait du chant, de la danse, de l’humour et un défilé de mode. Ce sont des spectacles de haute qualité que j’ai pu expérimenter ! Les costumes étaient beaux, appropriés et bien fait. Il y avait même un groupe de femmes en superwoman ! C’était bien mes héroïnes de la soirée !

Autre chose que j’ai remarqué, c’est le public. Je m’attendais pas à ce genre de public, je m’attendais à des personnes plus jeunes et… dans le fond je ne savais pas à quoi m’attendre. Je me retrouve finalement parmi des gens vraiment élégants et avec une moyenne d’âge un peu plus vieux qui viennent consommer de l’érotisme qui a de la classe. Tout le monde était bien habillé certains en style burlesque, vintage ou en habit de soirée.

L’ambiance de la soirée était divertissante surtout grâce à l’animatrice de la soirée. Elle était magnifique et pleine de vie. J’ai été bouche bée quand je l’ai entendu chanter. Wow, quelle belle voix !

Pour finir, la question que vous attendiez tous que je réponde : jusqu’où qu’on voit ? 

Voir quoi ?…

Je vous niaise ! Les filles se déshabillent toutes et tout ce qu’elle garde secret c’est entre les jambes et le bout des seins. VOILÀ ! Mystère résolu !

Un gros merci de m’avoir inviter à cette soirée magique ! C’est sûr que j’aimerais y retourner l’année prochaine !

Si vous n’avez encore jamais vécu cette expérience, je vous le recommande fortement d’y aller au moins une fois dans votre vie. Vous allez pogner la piqûre, je vous le dis !

On y va ensemble l’année prochaine, les amis 🙂 ? Ou, y étiez-vous cette année aussi en même temps que moi ?

Voici ci-dessous les photos que j’ai prises de la soirée. Elles sont si belles ces personnes <3

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

G-Anime

Où sortir en fin de semaine? Pourquoi pas au festival G-Anime 2017!

Le premier rendez-vous de la saison 2017 des festivals de culture japonaise et de l’univers …

Qu'en penses-tu ?