Fear the walking dead Episode 6
Kim Dickens as Madison and Cliff Curtis as Travis - Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC

[Critique] Fear The Walking Dead Episode 6, une finale haute en émotion

Les infectés ont dominé le dernier épisode de la saison 1 de Fear The Walking Dead. Ce fut un dimanche soir haut en émotion avec une fin promettante pour la prochaine saison ! Cette critique contient de grandes révélations. Si vous n’aimez pas les « spoilers », ne continuez pas à lire. Si vous l’avez vu, laissez-nous vos commentaires sur l’épisode !

Fear The Walking Dead Episode 6 « The Good man »

- Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC
Crédit photo : Justina Mintz/AMC

 

À la fin de l’épisode 5, nous voyons que Daniel était parti à l’aréna afin de vérifier ce que Andrew disait à propos du troupeau de gens devenus infectés. On se demandait justement ce qu’il allait faire avec ça. Et voilà ! Il les dirige vers le camp de l’armée. Le groupe de morts-vivants saccage la place laissent de sérieux blessés derrière. Quel génie ! Je l’aime de plus en plus ce Daniel !

Cette action permet à la famille Clarke et Salazar de rentrer dans la base pour aller retrouver Nick pendant que Alicia et Chris restent dans leur camion pour le surveiller. Comme de fait Nick et Strand ont réussi à s’échapper de leur cage et se dirigeaient vers la sortie. Dans leur trajet, Strand croise le militaire corrompu qui prenait ses biens en échange de faveur. Il est ironique ici de retrouver le militaire mourant. Strand profite bien sûr de l’occasion pour récupérer ce qu’il lui a donné. J’aurais fait pareil ! Vous aussi ?

 

- Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC
Crédit photo : Justina Mintz/AMC

 

Lorsque les familles se retrouvent enfin, après une scène super stressante de zombies, Daniel et Ofelia apprennent que Griselda n’est plus parmi eux. Ils découvrent en même temps ce que l’armée faisait avec les patients infectés. Ils les brûlaient tous ! Un tas de farine de corps brûlés. Ce qui démontre que l’armée avait une bonne intention de créer une quarantaine et d’éliminer les ennemis, mais font-ils de la bonne façon ? Je crois que cette partie fait du sens pour pas que les corps morts reviennent à la vie. Il fallait « Double tap » !

 

 

Shawn Hatosy as Corporal Andrew Adams, Kim Dickens as Madison, Alycia Debnam Carey as Alicia, Lorenzo James Henrie as Chris, Elizabeth Rodriguez as Liza, Frank Dillane as Nick and Ruben Blades as Daniel Salazar - Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC
Crédit photo : Justina Mintz/AMC

 

Après avoir fait le tour et que tout le monde s’est retrouvé, le groupe s’en va vers leur véhicule tranquillement et découvrent que le militaire que Daniel a torturé et que Travis a décidé de le laisser partir, est revenu les hanté avec un fusil et recherche la vengeance. Il était devenu fou et veut la peau de Daniel. Super stressant comme scène ! Sur qui il allait tirer ? Évidemment, il vise Ofelia à la place… Pauvre elle, elle ne doit plus comprendre ce qui se passe tellement que tout va vite et que le monde révèle leur vraie identité face à la réalité. Ofelia a finalement reçu une balle sur les épaules ce qui la laisse vivre un peu plus dans la série. Identifiez-vous à Ofelia ou plus à Daniel ?

C’est à ce moment qu’on a enfin retrouvé le Travis apocalyptique. Il était tellement fâché de la situation qu’il a gravement battu Andrew pour ce qu’il a fait. Wow, je suis impressionnée. Il a enfin compris qu’il ne faut pas se fier aux autorités parce qu’ils mentent et vont faire mal à vos proches. Je n’ai pas bien vu (ou je suis dans le déni), Travis a bien tué Andrew ? Si oui, bienvenue dans le club des personnes qui ont un passé violent et troublant.

 

Alycia Debnam Carey as Alicia, Lorenzo James Henrie as Chris, Cliff Curtis as Travis, Mercedes Mason as Ofelia and Ruben Blades as Daniel Salazar - Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC
Crédit photo : Justina Mintz/AMC

 

Strand, l’homme nommé un des « plus-meilleurs-mieux » habillés des téléséries et films apocalyptiques, dirige tout le monde vers sa demeure. Une demeure qui est à la hauteur de ce que dégage son personnage, de la classe. C’est super moderne et au bord de la plage. Mon instinct de survie de zombie a été éteint pendant un petit moment pour admirer le lieu où ils étaient parce que je suis fan de déco de maison (#sorrynotsorry). Ça fait différent d’un coin chaotique, sale et brisé.

Tout le monde avait un moment de répit pendant quelques minutes. On voyait même Chris et Alicia ensemble heureux et avec un popsicle. On les voit vraiment souvent ensemble ces deux-là. Coup donc ! Veulent-ils insinuer que les deux vont finir ensemble ? Je le ne « feel » pas ce couple, ça serait bizarre d’avoir le même beau-père et la même belle-mère, non ? Il y a vraiment une tension à quelque part, c’est sûr !

 

Kim Dickens as Madison, Cliff Curtis as Travis and Elizabeth Rodriguez as Liza - Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 6 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC
Crédit photo : Justina Mintz/AMC

 

Rendu là, il ne restait que quelques minutes à l’épisode et j’étais presque déçu parce que je pensais que ça allait finir sur un « happy ending ». Oui, des fois ça m’arrive d’être naïve. C’est à ce moment que Liza révèle à Madison qu’elle a été mordue par un infecté. NOOOoooOOOOooO ! Elle était bien, elle amenait un côté empathique et aidant dans le groupe. Sans elle, tout le reste est débalancé selon moi. Les autres personnages ont de forts caractères et sont agressifs. Liza demande à Madison de faire ce qu’il y a à faire jusqu’à temps que Travis les rejoigne et se rend compte de la situation. Il décide de prendre les devants. C’est vraiment triste 🙁

De loin, à la scène de Chris et Alicia, on entend bien un coup de feu et ça m’a donné des frissons.

 

Fear The Walking Dead 2015
Crédit photo : AMC

RIP Liza. Tu étais dans mes préférés :'(

Après cette fin tragique, nous voyons de loin l’océan et un gros bateau. Est-ce un indice d’où ils vont être dans la prochaine saison ? Je trouve que ça serait super original ! Imaginez le Titanic. Les centaines de gens qui y sont à l’intérieur meurent et deviennent tous infectés. Ils sont dans les racoins sombres et en groupe. Ça va être un jeu de cache-cache rendu là. J’aime ça ! Ça du potentiel !

Mais où est Tobias !?

Avez-vous aimé la première saison ? Satisfaisant ? Allez-vous continuer pour regarder la deuxième ?

 

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Power Rangers: lentement mais sûrement… peut-être

20 ans moins quatre jours après la sortie de son titre précédent au grand écran, …

Qu'en penses-tu ?