Facebook ouvre un bureau à Montréal

Facebook suit maintenant la trace de Google avec l’arrivée d’un nouveau pied à terre à Montréal. Par l’entremise d’un troisième bureau au pays, la compagnie californienne pourra ainsi bénéficier d’un meilleur pouls du marché québécois. On ne connait pas encore le nombre exact d’employés qui y seront embauchés, mais le responsable actuel, Sylvain Martel, affirme que l’entreprise se laissera guidée par la demande du marché.

Le premier bureau canadien de Facebook inauguré à Toronto en 2009 compte une quarantaine de personnes à son actif qui travaillent dans les secteurs de la vente de publicité et de solutions marketing. Le bureau de Vancouver quant à lui compte beaucoup plus d’employés, dont beaucoup sont des ingénieurs en formation.

Le Directeur général de Facebook Canada, Jordan Banks, justifie cette nouvelle implantation au pays par son taux de pénétration des plus élevés dans le monde. Les affaires vont très bien pour Facebook et quand l’on y pense, peut-on nommer une grande marque canadienne qui n’utilise pas Facebook dans le cadre de ses activités marketing pour attirer, retenir, converser et communiquer avec ses clients?

Comptant plus de 18 millions d’utilisateurs au Canada, Facebook est un outil marketing bien polyvalent en soi du plus petit au plus gros joueur oeuvrant dans une multitude de secteurs.

Reste à voir si le bureau de Facebook sera lui aussi un modèle à suivre, tout comme les nouveaux bureaux de Google de Montréal avec sa certification LEED or ainsi que ses multiples salles de divertissement telles que salle de musique, de jeux, de massage, d’entraînement et son mur d’escalade mises à la disposition des employés… dur à battre!

Alors, fervents de médias sociaux et chercheurs d’emplois, gardez l’oeil ouvert!

 

À propos de Marilyne Cloutier Turcot

Marilyne travaille dans le domaine du marketing web et est une passionnée de techno, de gadgets, de voyages et de toutes geekeries du monde de l'internet! Sa force: éplucher le web sur les derniers gadgets ou logiciels qui permettent de se simplifier la vie de tous les jours et d'économiser! Suivez-la sur Twitter @MarilyneCTurcot :)

Aussi à voir...

Comment un achat légal à fait tomber le roi du torrent : Kickass Torrents

Fermé par les autorités américaines, le site Kickass Torrents semble tirer sa révérence pour de …

Qu'en penses-tu ?