Face Off : Créateurs de monstres!

J’ai toujours été fasciné par les monstres et les créatures étranges. C’est probablement pourquoi plus jeune, j’aimais tant Scooby-Doo et ce, malgré la déception inévitable à la fin, alors qu’on apprend que le monstre n’était qu’un criminel bidon dans une costume beaucoup trop bien fait.

Lors d’un récent séjour aux États-Unis, je zappais à travers les 120 postes de télévision dans ma chambre d’hôtel quand je suis tombé sur Face Off. Cette série-réalité à la American Idol où les compétiteurs se font éliminer un par un, nous plonge dans l’univers fascinant et créatif des artistes en maquillage et effets spéciaux.  Chaque semaine, un thème est imposé aux compétiteurs qui ont 3 jours pour tout faire, incluant l’application sur le modèle humain.

Les thèmes varient beaucoup et lors des 3 épisodes en rafale que j’ai vus, les artistes ont eu droit à Future Frankenstein (mutants du future), Gettin’ Goosed (personnages de contes classiques) et Subterranean Terror (des créatures vivant sous terre). J’étais déjà accro. La semaine dernière, les artistes devaient créer une déesse Mère-Nature. Il y avait plusieurs œuvres vraiment très impressionnantes!

La série a débuté en 2011 et est produite par Syfy, la chaîne de télévision américain de science-fiction derrière plusieurs succès de films série B à succès tel que Sharknado. Il s’agit de la 5e saison et celle-ci met en vedette des nouveaux compétiteurs et certains vétérans des années précédentes.

Face Off est diffusé ici à tous les mardis soir, de 21h à 22h sur Space Channel (le penchant canadien de Syfy). Vous n’avez pas le câble? Space Channel ne fait pas partie de votre forfait télé? Aucun problème, il est aussi possible d’écouter les dernières émissions en ligne, sur le site de Space.

Scooby-Dooby-Doo!

 

À propos de LP Messier

Je suis game designer et fan de jeux vidéos depuis les premières publications du Nintendo Power. Je me considère comme un ‘’red mage’’ du geek, touchant à tout, mais spécialiste dans rien. J’adore tous ce qui touche la culture pop et la technologie; aimant autant aller voir un show que jouer à un jeu sur mon iPad en écoutant des séries télé.

Aussi à voir...

Parce qu'après le Vendredi Fou et le Cyber Lundi, pourquoi ne pas donner une pause au portefeuille et ainsi profiter de plusieurs activités gratuites?

9 activités gratuites à faire en décembre avec vos petits et grands geeks

Entre le Vendredi Fou, le Cyber Lundi et Noël, votre portefeuille est maintenant prêt pour …

Qu'en penses-tu ?