F.3.A.R. – Barrez vos portes!

Vous avez joué aux deux premiers épisodes de la série F.E.A.R et vous en redemandez? Voilà que cette francise gagnante de plusieurs prix très prestigieux refait surface et cette fois, elle pousse le mode multijoueur encore plus loin.

L’équipe de développement de Day 1 Studio’s a fait appel à deux grands noms du monde de l’horreur, soit John Carpenter, réalisateur de plusieurs films dont « Le village des damnés » et « Halloween » et Steve Niles créateur de plusieurs mini-séries de bandes dessinées très populaires telles que « 30 days of night », « Mystery Society and Batman: Gotham County Line » et « Criminal Macabre ». Le premier aidera pour les cinématiques alors que le second, donnera un coup de main aux scripteurs de l’histoire. C’est ce qu’on appel une équipe « d’enfer ».

F.3.A.R. nous donnera évidemment la chance de jouer en mode solo, mais je crois que la force principale de cette suite sera très certainement les quatres modes multijoueur que le jeu nous propose. Les choix?

Le mode « Fu**ing run » est sûrement celui qui me parait le plus intéressant. C’est avec la collaboration de trois autres joueurs que vous réussirez ce défi. Pas question de « manger la puck » et de vous sauver avec les honneurs. Vous devrez travailler ensemble et le plus rapidement possible pour passez d’un point A à un point B sans vous faire rattraper par le mur de la mort, qui dans le jeu, est représenté par un nuage noir. Il faudra aussi tenter d’éviter ou d’éliminer tous les ennemis que surgiront de partout. Les joueurs devront sauver leur peau ainsi que celle de leurs coéquipiers. S’il s’avérait qu’un de vous soit touché par une balle, ses coéquipiers devront le réanimer sinon l’équipe aura échoué la mission et vous devrez tout refaire du début. Le mur de la mort peut aussi être fatal si l’un de vous traîne un peu trop. Bref, il faut être vigilant, vif, attentif, courageux et avoir un bon contrôle de sa vessie (!) dans un univers à l’image de la license F.E.A.R., c’est-à-dire « suspense garanti » .

Le deuxième mode proposé, encore en co-op s’appelle « Contraction » et son principe est plutôt simple. Il s’agit de défendre une zone qui nous est donnée et de survivre à plusieurs vagues d’ennemis. N’oubliez pas que la réanimation de votre coéquipier est toujours aussi essentielle au succès de l’équipe. Quand tous les ennemis sont éliminés et que le calme est revenu, profitez de ce moment pour solidifier vos barricades, récupérer les armes et munitions autour de vous avant l’arrivée de nouveaux ennemis.

Le mode « Soul King » offre une twist intéressante au mode deathmatch conventionnel. Le but est de tuer le plus d’ennemis possible pour récolter un maximum de points. Une fois cette étape réussie, vous deviendrez le « Roi des âmes » et vous serez alors la cible numéro un des autres joueurs. Vous devrez essayer de conserver votre titre jusqu’à la fin de la partie en évitant de vous faire tuer.

« Soul Survivor » apporte un angle un peu plus team work au mode Soul King. C’est en équipe de quatre que la partie débute. Alma (la petite maudite qui a si bien appris à nous faire sursauter), prendra possession de l’âme d’un des quatre joueurs et celui-ci tentera de corrompre les autres membres de l’équipe pour rejoindre les sbires d’Alma. En plus de se défendre du traître/possédé de votre équipe, vous devrez survivre à l’attaque massive de l’armée d’Alma.

F.3.A.R. prépare sa sortie le 24 mai prochain. Avec autant de modes offerts, soyons assurés que le mode multijoueur sera utilisé à sa pleine capacité. Je serai la première à embarquer dans cette aventure après avoir ouvert toutes les lumières, barré les portes et vérifié le dessous de mon lit. Ben quoi? C’est F.3.A.R. quand même!

[source image]

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

LEGO Dimensions

LEGO Dimensions accroît sa collection avec 6 nouvelles extensions. En vedette: Hermione Granger!

C’est annoncé! d’ici le 9 mai 2017 sortiront six nouvelles extensions du jeu vidéo LEGO Dimensions. …

Qu'en penses-tu ?