LinkNotify iphone App

[Découverte] Évitez le «bruit» sur Facebook avec LinkNotify

Si vous êtes boulimique d’informations comme moi et, ce qui vous intéresse le plus sur Facebook, ce n’est pas tant les états d’âmes du monde, mais bien les liens qui sont partagés par vos amis et pages que vous suivez. Hé bien, j’ai découvert il y a quelque temps un site qui permet de rassembler, de manière épurée, en une page, tous les liens qui ont été partagés sur votre fil de nouvelles ou Newsfeed de Facebook pour ne rien perdre de ce qui s’est partagé !

LinkNotify Page Accueil

Les gens derrière le concept LinkNotify ont eu la brillante idée d’utiliser les API de Facebook pour nous aider à accéder rapidement à tous les liens partagés. Une fois sur le site de LinkNotify, c’est assez simple à configurer. Vous n’avez qu’à vous connecter via Facebook Connect et autoriser LinkNotify à utiliser certaines informations de base de votre compte Facebook et voilà!

Classification des liens

L’outil nous permet d’avoir différentes vues des liens partagés. L’onglet par défaut vous affiche l’ensemble des liens, en ordre chronologique, de vos amis et pages. Vous avez aussi la possibilité de ne voir que les liens partagés par vos amis ou voir seulement les liens partagés par les marques que vous suivez ! Vous pouvez y ajouter aussi jusqu’à trois onglets supplémentaires, basés sur vos propres listes personnalisées de Facebook.

LinkNotify Custom Tab

Directement du site, vous pouvez aussi partager les liens qui vous intéressent sur les différents réseaux sociaux.

LinkNotify Partage

Il y a même une application mobile gratuite disponible sur le iPhone. Pour Windows Phone, Android et BlackBerry, une version mobile du site existe.

LinkNotify iphone App

Ce site fait maintenant partie des pages par défaut qui s’ouvrent automatiquement lors du démarrage de mon Google Chrome 😉

Bonne découverte !

Et puis, aimez-vous cet outil ?

À propos de Sébastien Lévesque

Boulimique d’informations technologiques et passionnées par tout ce qui touche le web, les gadgets et son iPhone, il partage ses opinions et découvertes sur Twitter,Facebook et sur Haute Résolution (radio satellite XM).

Aussi à voir...

Comment un achat légal à fait tomber le roi du torrent : Kickass Torrents

Fermé par les autorités américaines, le site Kickass Torrents semble tirer sa révérence pour de …

Qu'en penses-tu ?