Essayez l’interface de Google Glass sur votre Android préféré

Vous avez sans doute entendu parler des Google Glass, les fameuses lunettes de Google qui ont été remises à certains développeurs pour la modique somme de 1500$. Semblerait qu’au dernier Google I/O, elles étaient partout. Ce produit, que plusieurs attendent avec impatience, devrait être disponible pour tous en vers la fin 2013 ou le début 2014, par contre on sait qu’un nouveau produit comme celui-i pourrait facilement voir sa sortie retardée… Qui vivra verra.

Pour ceux qui l’ignorent, les Google Glass sont des lunettes à commandes vocales équipées d’une caméra de cinq mégapixels, de Bluetooth, de Wi-Fi, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un compas. La bête est même munie d’un pavé tactile sur le côté de la monture. Je meurs d’envie de tester cet appareil (et d’avoir l’air d’un androïde) !

Les présentations sont faites; sachez qu’il est possible de bidouiller un brin et d’installer les applications sur votre smartphone Android grâce à la collaboration de certains ultra-geeks.

Ce qu’il faut savoir :

  • On a besoin d’un téléphone Android roulant Jelly Bean 4.1+ (idéalement 4.2.2)

  • On doit autoriser l’installation d’applications tierces
  • Il faut télécharger les différentes applications Home, Appareil, Maps et Configuration.
  • C’est à vos risques et périls (notez que les risques sont minimes mis à part quelques heures de moins dans votre journée)

Voici quelques liens vers des sites expliquant le processus dans le détail. Il semble très facile d’y arriver, mais on doit garder à l’esprit qu’il est possible que ces applications occasionnent certains plantages. Il semblerait que certains ont réussi à faire fonctionner le tout sur les Galaxy S3, Galaxy Nexus et Nexus 7.

Tutoriels :

Si vous tentez l’installation, faites-le-nous savoir.

| Google Glass | FrAndroid | Be Geek |GitHub |

 

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Super Mario Run : Un pas devant et deux derrière

Disponible depuis quelques mois déjà sur iOS, Super Mario Run l’est désormais sur Android. N’ayant …

Qu'en penses-tu ?