[En 300 mots] Micro-Critique: Mutant Mudds

Plateforme: Nintendo 3DS / Nintendo e-Shop
Développeur: ©Renegade Kid
Prix sur le e-Shop: 8.99$
Genre: Plateforme
Nombre de Joueurs: 1

Mutant Mudds a une prémisse très simple, vous êtes chez votre grand-mère quand on annonce à la télévision qu’une invasion de bouettes mutantes est en cours à travers le monde! Le réflexe naturel? Aller sauver le monde avec votre fusil à eau!

Ceci représente les 30 premières secondes du jeu puis on nous lance dans un surmonde avec plusieurs portes. Chaque porte mène vers un niveau, mais elles ne sont pas toutes ouvertes. Il faut naturellement passer à travers chaque monde pour ouvrir plus de portes et éventuellement arrêter l’invasion.

Puis une fois entré dans un des niveaux, on progresse en tuant les créatures, en ramassant de petits médaillons et en ne se faisant pas toucher trois fois par les bouettes mutantes. Obstacles et pièges vous attendent à travers ceux-ci. Le jeu brille par son utilisation de multiples perspectives à travers les niveaux, on saute en gros plan ou dans le décor pour progresser et attraper toutes les médailles.

Une autre force du jeu est qu’aucun tutoriel n’est nécessaire pour jouer et il est magnifiquement difficile. Mais est-ce que la difficulté est causée par le manque d’explication? Non! Ce sont simplement les niveaux qui pardonnent très peu pour un saut mal placé ou un manque de jugeote. Même si le personnage dispose d’un jetpack, ce dernier le met parfois dans de plus gros problèmes qu’il lui en sauve. Fort heureusement, à force de collectionner tous les médaillons du jeu, on peut améliorer notre arsenal pour se rendre la tâche plus facile.

Le jeu est enrobé de graphiques rétro absolument magnifiques et le mélange avec les couches de perspectives rend le tout génial à essayer avec le mode 3D de la console. La musique a aussi une magnifique touche rétro en se tenant dans un répertoire chiptune entrainant et bien composé.

Micro-Cote: 9.5/10

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

La date de sortie de la nouvelle console portable de Nintendo est annoncée !

Après la sortie de la Switch, première console hybride le 3 mars dernier, Nintendo a …

Qu'en penses-tu ?