Electronic Arts annonce la réinvention de la franchise Syndicate

Il y a longtemps, en 1993, quand j’étais encore un petit gars, un jeu de stratégie est sorti sur PC venant de la compagnie Bullfrog (Dungeon Keeper), soit le jeu Syndicate. Depuis le rachat de la compagnie Bullfrog par Electronic Arts, bien des franchises du vénérable développeur sont tombées dans le néant de l’énorme portfolio de jeux d’Electronic Arts.La compagnie annonce aujourd’hui le retour de la franchise fait par les anciens qui sont restés de Bullfrog avec le studio Starbreeze. Les deux compagnies, avec cette annonce, montrent bien leurs intentions de continuer d’utiliser les franchises achetées que bien des admirateurs ont aimées.

Cette fois-ci, Syndicate sera un jeu de tir à la première personne et introduira Miles Kilo, un agent prototype de Eurocorp qui dans une nouvelle aventure pleine de corruption et de vengeance. L’histoire se passe en 2069, dans un futur gouverné par des corporations qui veulent la domination globale des marchés locaux. Trois compagnies se battent pour le contrôle du marché américain: Eurocorp, Cayman Global et Aspari; à coups de roquettes, fusils et grenades. Mais le combat ne s’arrête pas avec le fusil dans la main du joueur, car le développeur du jeu propose une mécanique de hacking qui permettra de ralentir le temps et de performer certaines actions (Bulletime!? Matrix Mode?).

J’aime le fait que les vieilles franchises font un retour, mais de rendre un jeu de stratégie en FPS, mais je n’aime pas la tendance de transformation. Est-ce que les anciens admirateurs de la série sauront s’y retrouver ou crieront-ils au scandale? Ça reste à voir.

Syndicate sera sur les tablettes au début de 2012 pour PlayStation 3, XBOX 360 et  PC.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Mass Effect Andromeda – Un diamant à l’état brut

La trilogie Mass Effect sur les consoles de la génération précédente a réuni une véritable légion …

Qu'en penses-tu ?