Écran LED sur des verres de contact

D’ici quelques années, la pickup line « Vous avez de beaux yeux » n’aura plus la même signification. Le site de newscientis rapporte qu’une technologie offrant plus d’immersion que la TV3D et la réalité augmentée arrivera bientôt chez … votre optométriste.

Des chercheurs de l’Université de Washington ont réussi à insérer des LED bleu et rouge sur un verre de contact. S’ils réussissent à y mettre un vert, ils seront capables de générer une foule de couleurs et ainsi afficher des images dans vos verres de contact.

De plus même si l’image n’est qu’à quelques millimètres de vos yeux, le focus se fera naturellement et une fois que l’affichage fermé, votre vision retournera à la normale. Avec une telle technologie, la réalité augmentée sera plus que simplement regarder des images à travers votre iPhone.

[via newscientist]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Le festival Eurêka revient pour une 10e édition !

Cette année encore, du 10 au 12 juin 2016, le festival Eurêka! est de retour avec …

Qu'en penses-tu ?