EA sera maître de Star Wars pour les années à venir

Dans une annonce visée au public, Disney a annoncé que la société avait retenu les services d’Electronic Arts pour assurer la continuité des jeux Star Wars après la mort du studio de LucasArts. Celle-ci s’occupera entre autres des jeux destinés aux PC et aux consoles. Les portions mobile et jeux pour un public occasionnel resteront du côté de Disney Interactive. Electronic Arts a du même fait confirmé que les équipes DICE ainsi que Visceral Games seront mises à la tâche de créer les nouveaux titres des jeux se passant dans une galaxie très très lointaine. Il est aussi à noter que ces entreprises n’ont aucune expérience dans ce genre de jeu, mais peuvent possiblement bien s’en tirer…

Grogne chez les joueurs

Malheureusement, Electronic Arts n’est pas une entreprise grandement appréciée par les joueurs, particulièrement à cause des derniers titres comme Army of Two qui ont laissé un goût amer et qui a souvent été blâmée d’essayer de soutirer chaque sou possible d’un jeu avec des contenus téléchargeables, ainsi que des microtransactions. La réception générale était négative à cet égard, particulièrement en cause aux éléments susmentionnée. Et pour être franc avec vous, je ne suis réellement pas chaud à l’idée que ce soit une entreprise qui a vécu une débâcle ridiculement catastrophique comme Sim City et qui est accusée de vendre des jeux incomplets soit en charge de création des jeux d’une franchise qui est assez précieuse aux yeux de bien des gens.

Bref, le temps nous dira si nous avons eu raison d’avoir peur…

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Rogue One : A Star Wars Story

Concours Rogue One : une histoire de StarWars en DVD/Blu-ray

Les amateurs de la célèbre franchise de la Guerre des Étoiles pourront très bientôt ajouter le …

Un commentaire

  1. Et voilà Corporate America qui attrape la franchise Star Wars dans ses griffes et s’apprête à la dépecer pour en sous-tirer tout les profits possibles. JJ Abrams en devient le réalisateur ? Ça passe encore, du moment qu’il ne met pas trop de lens flare et qu’il ne décide pas de réinventer la franchise au complet pour servir son scénario. Mais que EA s’apprête à créer et publier tout les jeux de Star Wars ? Encore j’aurais pu être excitée si Visceral Games avait toujours ses pénates à Montréal, juste pour notre industrie du jeu vidéo québécois, mais depuis qu’ils sont partis l’hiver dernier du Québec pour se recentrer à Redwoods, je n’ai plus aucune pitié pour eux. J’ai décidé que je ne dépenserai plus un sou pour la franchise à partir de maintenant. J’espère que d’autres feront comme moi pour montrer que le fandom, ça ne s’achète pas, ça se crée.

Qu'en penses-tu ?