[E3 2013] Tiny Brains – Intelligemment amusant

Durant ma première journée à E3, c’est par hasard que je suis tombé sur le kiosque de Spearhead et c’est seulement à la fin de mon essai que je me suis rendu compte que ce studio est de Montréal.

Spearhead est un studio indépendant à Montréal formé par Simon Darveau, ex-Ubisoft (Assassin’s Creed® III), Malik Boukhira ex-Ubisoft/EA et Atul Mehra ex-EA. Leur premier jeu Tiny Brains m’a vraiment surpris. C’est beau, drôle et amusant tout en faisant travailler la matière grise et la bonne communication entre amis.

Tiny Brains est un jeu du type puzzle où vous et 3 de vos amis auront besoin de travailler ensemble pour accomplir les missions. L’histoire de Tiny Brains est qu’un Mad Scientist a donné des pouvoirs spéciaux à 4 souris (vous) et qui fera passer à travers plusieurs challenge pour tester intelligence de ces souris de laboratoire. Votre but ultime: se sauver de cette place de fou.

Il y a donc 4 personnages avec lequel on peut jouer et chacune d’entre-elles possède des pouvoirs différents dont celui de créer, d’attirer, de pousser, et de téléporter. C’est donc avec ces 4 pouvoirs que les joueurs devront résoudre les casse-têtes, et pour avoir essayé le jeu ce n’est pas si simple que ça.

La démo que j’ai essayée était faite pour la PS4. Les contrôles sont simples et puisque la manette de la PS4 possède un côté tactile, cette fonctionnalité vous permet de faire apparaître une flèche dans l’écran pour ainsi mieux communiquer avec vos amis. Par exemple: « Hey, prend ce bloque et lance ici »

Les niveaux joués sont variés passant d’un style casse-tête typique à une scène d’action où il fallait cuire des méchants poussins par un « survival style » dans lequel on devait empêcher un ballon de tomber dans les trous.

D’un graphisme simple et très séduisant rappelant les bandes dessinées du samedi matin, Tiny Brains a été un « huge surprise ». J’adore le concept et la jouabilité. J’ai testé la démo avec mon frère et 2 autres inconnus et nous nous sommes bien marrés.

Prévu pour l’automne 2013, ce jeu sera disponible sur Steam, PSN, XBLA (en cours) et un lancement pour PS4.

Note: Les personnages sont vraiment trop drôles! Thumbs up au designer

tiny_brains_1

tiny_brains_2

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Wartile

Wartile : Du tabletop au desktop en accès anticipé sur Steam!

Vous êtes intéressés par le concept des jeux de plateau, mais le coût d’entrée pour …

Qu'en penses-tu ?