[E3 2013] Essaie du Stinky Footboard

La première fois que j’ai entendu parler du Stinky Footboard, je me suis dit « Bon, un autre gadget cheap pour gamer » mais après l’avoir essayé au E3, je retire ce que j’ai dit.

Qu’est-ce que le Stinky Footboard?

Développé à Montréal, le Stinky Footboard pourrait se traduire comme une manette pour votre pied. En fait, c’est une planche faite en partie d’aluminium possédant 4 ressorts pour simuler 4 boutons configurables tout dépendant du jeu que vous jouez. Comme un D-Pad, vous avez un bouton avant, arrière et les 2 côtés. Ce controleur est présentement seulement compatible pour le PC

Et puis?

J’ai pu essayer ce gadget sur Battlefield 3, un type de jeu où le Stinky Footboard fait tout son sens, car les FPS demandent du reflex et avoir 4 raccourcis au bout du pied ne serait pas de refus. Les 4 boutons du Stinky Footboard étaient configurés pour courir, utiliser le couteau, se pencher et se coucher.

Au premier test, j’ai trouvé que la planche était grande pour mes pieds. Je chausse à peine des 7 en pointure alors j’ai eu de la misère à peser sur le bouton avant et arrière. Pour régler en partie ce problème, j’ai tourné la planche à l’horizontale. Il faut dire que la planche répond rapidement à la pression du pied. Ainsi, le raccourci pour le coup de couteau s’est afféré très utile.

Puisque le pied effectue ses mouvements par avant et arrière, il m’a fallu un certain temps pour l’habituer à mettre de la pression à gauche et droite. Mais je suppose qu’avec un peu de pratique, je pourrai utiliser efficacement mon pied de façon latérale.

On m’a aussi informé qu’il est possible d’ajuster le niveau de pression requis pour activer le bouton. Telle une souris, on peut configurer la sensibilité de la planche pour y obtenir la meilleure performance selon notre préférence.

Somme toute, ce produit est un bon complément pour les gamers compétitifs. Vous pouvez acheter ce gadget pour 120$ au http://www.stinkyboard.com/

E2013_stinkyfootboard_1

E2013_stinkyfootboard_8 E2013_stinkyfootboard_5

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Shadow Of War

Le premier jeu optimisé pour le Project Scorpio vous mènera… au Mordor!

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, Microsoft a terminé sa conférence pré-E3 2016 en parlant …

Un commentaire

  1. Pingback: Geekbecois – [E3 2013] Essaie du Stinky Footboard | Stinkyboard

Qu'en penses-tu ?