[E3 2012] – Need For Speed: Most Wanted est de retour!

Si comme moi, vous avez cligné des yeux la semaine dernière, vous avez probablement manqué l’annonce de Need For Speed Most Wanted. Après l’échec de Need For Speed The Run, une tentative de changer la franchise de course en jeu d’action, Electronic Arts se devait de revenir aux sources de la série. Criterion, le studio choisi pour développer ce nouvel opus, a fait une analyse de la série afin de savoir quel titre méritait d’être revisité. En effet, Need For Speed a généré plusieurs sous-titres : Hot Pursuit, High Stakes, Porches Unleashed, Underground, Carbon, ProStreet, Undercover, Shift, Nitro, World…ouf!

C’est finalement la série Most Wanted qui fut choisie pour plusieurs raisons. Un, c’est l’une des plus populaires et deux, c’est une série qui met l’accent sur un monde ouvert. Les éléments clés de ce nouveau jeu seront donc : les poursuites en voitures de police, un énorme monde ouvert à explorer, la connexion en ligne avec nos amis et la possibilité de leur lancer des défis. Reste à voir comment ce dernier point sera implémenté.

La jouabilité de la série Need For Speed a toujours été plus du type arcade que du type simulations comme Gran Tourismo ou Forza. Ici, aucun changement. Malgré le fait que les dommages apparaissent de façon esthétique, la conduite ne semble pas être beaucoup affectée selon ce que l’on a pu voir durant la démonstration. Parlant d’esthétique, la qualité graphique était au rendez-vous ainsi que les ralentis d’accidents, qui font partie de la série depuis longtemps déjà. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 30 octobre 2012, date officielle de sortie.

À propos de Eric Chamberland

Québécois exilé (de force) dans l'Ouest, je suis Designer de systèmes Audio-Vidéo le jour, et passionné de sommeil la nuit. Je trouve quand même le temps de m'informer et d'écrire à propos des jeux vidéo et tout ce qui utilise des électrons.

Aussi à voir...

Barlagg’s Quest – The Dark Forest un jeu RPG de style rétro conçu au Québec

Pour commencer,  je tiens à spécifier que le développeur de Barlagg’s Quest – The Dark Forest …

Qu'en penses-tu ?