[E3 2012] – Les attentes de l’équipe Jeux Vidéo!

Tous les ans, le E3 apporte son grand lot de nouvelles ainsi que certains trucs auxquels nous ne nous attendions pas. Déceptions, joie, un nouveau Zelda, Gears of War, Jak and Daxter… Qui sait? L’équipe de jeux de Geebecois.com c’est donc prononcée sur les différentes choses que chacun s’attend de voir! À vous d’en juger s’ils ont raison ou pas!

Bruno-Pierre Campeau – Gestionnaire de contenus  jeux vidéo

J’ai une grande liste de choses que j’aimerais possiblement voir au E3 est énorme, mais je vais tenter de résumer le tout pour que vous puissiez profiter de la conférence sans que je vous endorme.

Premièrement, niveau consoles de nouvelle génération, j’ai hâte de voir s’il y aura une si grande différence graphique entre celles que nous avons et celles qui nous seront proposées. Nous sommes déjà presque rendus dans la zone dérangeante du uncanny valley (une qualité graphique tellement réelle qu’elle nous force inconsciemment à chercher des défauts).

J’aimerais voir si Nintendo a finalement compris comment le web marche avec leur « Nintendo Network » ou s’ils se planteront de manière magistrale encore une fois, comme avec le fiasco du « friend code » qui était une TRÈS mauvaise manière d’approcher le web.

Niveau jeux, rien ne va plus. J’ai hâte de voir si les grosses compagnies vont finalement se sortir de leur boucle infernale de réutilisation des propriétés intellectuelles jusqu’à leurs belles morts. On serait dû, du moins à mon opinion, à avoir quelque chose de nouveau dans notre écosystème de franchises.

Jonathan Lemonde – Chroniqueur jeux vidéo

J’espère voir Monaco faire un retour. Monaco est un jeu indie qui a des principes fort intéressants, mais on a peine à obtenir des nouvelles! Ils étaient à l’E3 l’an passé, j’aimerais les revoir et entendre une date de sortie peut-être?

Sinon, possiblement un démo de jeux exclusifs Windows 8. Ça fait un bail que Windows 8 est sorti, mais le marché n’est pas vraiment attrayant pour l’instant. Par contre, si Microsoft pouvait montrer qu’ils sont dans la course pour les jeux mobiles, ça pourrait donner du fil à retordre à Apple et à Android.

De plus, j’espère voir dans les démos de Borderlands 2 un jeu plus complet que le premier. Borderlands avait le potentiel d’être un Diablo version jeu de tir, pour finalement me décevoir terriblement avec un jeu incomplet et beaucoup trop « au hasard » à mon goût. Les armes à feu sont des objets incroyablement personnalisables, je m’attends à voir cela refléter dans Borderlands 2.

Jean-François Bourré – Chroniqueur jeux vidéo

Le E3 arrive déjà à nos portes et je suis relativement pas trop énervé. La majorité de ce que l’on peut s’attendre est déjà annoncé ou prévisible. Malgré tout, il sera intéressant de voir la Wii U version finale ainsi que de savoir son coût et sa date de sortie. Je ne serais pas surpris de voir le prix de Playstation Vita descendre dû à son succès plutôt bas.

Niveaux jeux, plusieurs titres sont déjà annoncé et nous n’aurons que plus d’informations à leur sujet. J’ai bien hâte de savoir ce que Nintendo sortira sur la 3DS. Un nouveau Zelda serait très apprécié! Côté Sony, il est clair que la compagnie annoncera plusieurs nouveaux titres autant sur la PS3 que sur Vita. Est-ce que mon achat en vaudra enfin la peine?

Pour Microsoft, malgré que je n’ai jamais eu aucun X-Box, je suis bien curieux de savoir si la compagnie annoncera une nouvelle console ou du moins quelques dernières nouveautés intéressantes pour la fin de vie de la 360.

En général, il est clair que ce qui attire le plus mon attention est la Wii U. Pour le reste, je crois que tout sera une question de titres de nouveaux jeux! À voir!

Moustafa Chamli – Collaborateur jeux vidéo

Personnellement, mes attentes sont relativement simples:

1 – Un nouveau Prince of Persia qui continue l’histoire de PoP (2008) ou qui en commence une nouvelle.  Le Prince de Sands of Time a eu son temps, il faut passer au suivant.
2 – Une date de sortie pour The Last Guardian serait bien
3 – Une confirmation qu’Assassin’s Creed III n’est pas  simplement Assassin’s Creed II dans une forêt serait bien apprécié.
4 – Un peu de gameplay concrêt pour Dishonored confimerait mon excitation pour ce jeu.
5 – Je ne voudrais pas réellement voir une annonce de nouvelles consoles, même si on serait essentiellement “dûs” pour un rafraîchissement.  Au minimum, des mises-à-jour sensibles aux technologies existantes serait suffisant.
6 – Pas d’annonces farfelues venant des grosses companies.  Quoi que  serait probablement trop demander.

Bon E3!

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

Qu'en penses-tu ?