Anime Strike

Du nouveau sur Amazon Prime US avec le service Anime Strike

Anime Strike est le nouveau service disponible sur Amazon Channels pour les abonnés de Prime. C’est la première chaîne originale sur cette plateforme de diffusion. Pour 5$/mois, les consommateurs auront accès à plus de 1000 titres, dont Scum’s Wish et Blue Exorcist: Kyoto Saga, en plus des classiques comme Paprika and Tokyo Godfathers. Il y aura aussi la possibilité de regarder des épisodes en même temps que leurs sorties au Japon. Par ailleurs, le service présentera la série originale exclusive Ronja, the Robber’s DaughterCelle-ci est présentée par Studio Ghibli, la maison d’animation derrière les succès Spirited Away et Ponyo, et elle est narrée par l’actrice de renom Gillian Anderson (X-files). 

Pour certains, ce nouveau service a beaucoup de croûtes à manger si elle veut être aussi populaire que Crunchyroll ou Funimation. Ces dernières offrent du contenu gratuitement et elles sont disponibles dans plusieurs pays. Toutefois, Amazon croit pouvoir percer le marché avec ses séries exclusives et d’autres, créées au sein de leur entreprise. Ce lancement augmente considérablement l’offre de la multinationale et renforce l’aspect d’avoir tout à un seul endroit avec un seul abonnement.

Anime Strike page accueil
Source: IGN.com

Pour l’instant, il y a une période d’essai gratuit d’une durée de sept jours. Par la suite, les frais mensuels seront ajoutés aux frais annuels de 99$. Anime Strike est seulement disponible aux États-Unis et il n’y a aucune date pour le Canada en ce moment. 

C’est toujours intéressant de voir les grandes compagnies de renommées internationales essayer de percer le marché geek et/ou otaku.  Avec ce nouveau joueur sur le marché, changeriez-vous vos habitudes de visionnement si le service était offert ici?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

AWAY: Journey to the Unexpected

AWAY: Un Rogue-Lite créé par le développeur indépendant Aurélien Regard

Le développeur indépendant Aurélien Regard a annoncé son nouveau projet. AWAY: Journey to the Unexpected …

Qu'en penses-tu ?