Dragon Quest Builders
Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders en octobre!

Si vous faites partie de l’intersection sur le diagramme de Venn entre les fans de Minecraft et de Dragon Quest, réjouissez-vous, Dragon Quest Builders sera disponible bientôt! Sorti depuis janvier au Japon, le jeu sera disponible sur PS4 et PS Vita en octobre 2016 en Amérique du Nord.

SquareEnix en a profité pour annoncer cette nouvelle le jour du 30e anniversaire du lancement du premier jeu Dragon Quest, sorti au Japon en 1986 pour le système Famicom. Voici la vidéo de l’annonce du lancement qui nous donne une assez bonne explication du concept.

Fait intéressant, le concept d’histoire de Dragon Quest Builders est une variation sur la fin du premier Dragon Quest. Si vous avez joué au premier Dragon Quest, initialement lancé ici sous le nom de Dragon Warrior, vous savez peut-être que le méchant à la fin du jeu (le Dragonlord que l’on voit au début de la vidéo) offre au joueur de se joindre à lui. Si le joueur répondait oui à cette question, c’était essentiellement un game over, quoique le joueur pouvait simplement relancer sa partie et répondre « non ». L’histoire de Dragon Quest Builder se place dans le contexte où le héros aurait dit « oui » à l’offre du Dragonlord, plongeant ainsi le monde dans une noirceur maléfique. Les survivants de cette catastrophe doivent apprendre à être créatifs en utilisant les ressources naturelles à leur disposition et à fouiller dans les ruines pour trouver des objects utilisables, d’où le concept de Builders.

Comme fan de Dragon Quest, j’ai bien hâte de voir si ce jeu sera bon! Si vous êtes aussi fans de Dragon Quest, sachez que les versions des jeux 2, 3, 5 et 6 sont en rabais en ce moment sur la plateforme Android (30% à 40%).

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

LEGO City Undercover : Un GTA pour toute la famille!

Tt Games et WB Interactive ont définitivement trouvé un filon lucratif avec la franchise LEGO, …

Qu'en penses-tu ?