Double Fine finance son nouveau jeu grâce à ses fans !

Mercredi le 8 février, le studio du célèbre Tim Schafer, Double Fine (derrière Psychonauts, Costume Quest et Brutal Legend) à décider faire financer leur nouveau projet de manière différente. Plutôt que de lancer une idée à un des gros éditeurs pour avoir du support monétaire, le studio s’est tourné vers leurs fans pour financer le projet.

Cette manière est fort intelligente, car grâce à cette initiative, les créateurs auront une liberté créative absolument incroyable sur le projet. La ligne directrice sera la leur !

Utilisant le service Kickstarter, le projet, nommé Double Fine Adventure, est un appel à tous pour mettre une contribution minimale de 15 dollars pour aider le développement d’un jeu d’aventure comme à la vieille époque tout en utilisant les nouvelles technologies pour en venir à leurs fins. En moins de 8 heures, plus de 17,300 personnes ont répondu à l’appel et le projet est non seulement financé, mais son budget se voit maintenant doublé grâce à cet effort !

Si il y à une preuve que les gamers sont prêts à payer pour avoir un produit de qualité et être impliqués dans le processus, ceci est une preuve absolument étincelante !

Source : Double Fine Adventure

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Un commentaire

  1. C’est vraiment chouette de voir que les joueurs sont encore là pour soutenir les développeurs. Mais petite rectification, le minimum de don est de 1$. Les 15$ c’est le premier palier pour avoir accès au jeu au moment de sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.