Concours

Doctor Who : un distributeur envoie malencontreusement des DVD en avance

Il y a quelques jours, le réseau britannique BBC nous apprenait que quelques fans états-uniens avaient reçu en avance leurs DVD de la saison 7B de Doctor Who. Cela pourrait se révéler problématique, puisque l’épisode final de cette 7e saison, The Name of the Doctor, ne sera diffusé que samedi prochain, soit le 18 mai. Bien que Moffat, le showrunner, ait affirmé que le nom du Docteur ne serait pas dévoilé aux téléspectateurs, il soutient qu’une autre révélation d’envergure aura lieu lors de cet épisode.

Dans un effort pour garder cette révélation secrète, BBC a demandé aux fans concernés de ne pas dévoiler le contenu de cet ultime épisode, qui sera le dernier avant le spécial du 50e anniversaire en novembre prochain. Ne comptant pas que sur la bonne volonté de ces fans, la diffusion d’un clip spécial a été promise en échange de leur silence. Donc, si le secret est gardé jusqu’après l’épisode de samedi, nous aurons droit à une vidéo mettant en vedette le 10e Docteur (David Tennant) ET le 11e (et actuel) Docteur (Matt Smith).

Au sujet du spécial 50e anniversaire, la BBC annonçait dernièrement que David Tennant et Billie Piper (la très appréciée Rose des 2 premières saisons) joindraient le 11e Docteur et sa compagne actuelle, Clara (Jenna-Louise Coleman). Cet épisode sera diffusé le 23 novembre 2013, exactement 50 ans après la diffusion du premier épisode de Doctor Who.

Tennant&Smith
David Tennant et Matt Smith après la 1re lecture du scénario du spécial 50 ans

Plusieurs rumeurs indiquaient que ce spécial serait le dernier épisode de Matt Smith. Il n’en est rien, puisque Steven Moffat a confirmé que Smith serait de retour lors de la 8e saison de Doctor Who, qui sera diffusée en 2014. (Malheureusement, pas de date plus précise pour l’instant!) Que pensez-vous de cette décision? Pensez-vous que le règne de Onze touche à sa fin?

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Un épisode final assurément rempli d'émotions!

Sherlock et la finale de la 4e saison sur grand écran!

La quatrième saison de Sherlock est en onde depuis le 1er janvier dernier… Ce qui veut …

Qu'en penses-tu ?