Logo du Dimanche Bleu

Le Dimanche Bleu pour concurrencer le Black Friday

Le dimanche 20 novembre prochain, Branchons les PME lancera la première Journée nationale du commerce électronique. Pour l’occasion, l’organisme instaurera le Dimanche Bleu, une campagne nationale visant à soutenir l’achat et la vente en ligne au Québec.

Branchons les PME invite les organismes de développement économique, associations de marchands, chambres de commerce et fournisseurs de technologies Web de partout dans la province à mobiliser leurs commerçants.

Le Dimanche Bleu : une campagne pour encourager les achats des Fêtes en ligne au Québec!

 

Le but est d’encourager les cybermarchands québécois à offrir d’alléchantes promotions sur leur site transactionnel à partir du 20 novembre (le Dimanche Bleu) jusqu’au dimanche 27 novembre après le Vendredi Fou/Black Friday.

« Sur les 8 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3 $ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Dimanche Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci ne dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday » François Charron, porte-parole de Branchons les PME.

Comment participer au Dimanche Bleu ?

Les marchands sont invités à proposer des rabais du 20 au 27 novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo Dimanche Bleu.

Les organismes, associations et fournisseurs de technologies Web sont invités à organiser une action pour encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Dimanche Bleu, puis à la faire connaitre auprès de Branchons les PME en remplissant le formulaire de contact.

Branchons les PME fera la promotion des actions entreprises par les organisations sur le site de l’événement et fournira le logo que les participants seront invités à afficher sur leur site Web.

À titre de porte-parole, François Charron fera un blitz médiatique quelques jours avant le 20 novembre pour encourager le grand public à acheter québécois sur Internet durant la semaine du Dimanche Bleu.

Source : FrancoisCharron.com | Site web de l’événement

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

8 aubaines de la vente hivernale de Steam!

8 aubaines de la vente hivernale de Steam!

C’est le temps des fêtes et Steam lance l’offensive contre les porte-feuilles de tous les adeptes …

Qu'en penses-tu ?