Concours

Des données illimités lors de votre séjour chez l’Oncle Sam

Quand vient le temps d’aller faire un petit voyage aux États-Unis, les geeks ont souvent l’envie d’ajouter l’option des données en itinérance à leur forfait cellulaire; ce qui peut être coûteux dépendamment de la longueur du séjour et de nombre de Mo désiré. Les plus téméraires d’entre nous garnissaient leur appareil déverrouillé d’une carte SIM américaine (AT&T, T-Mobile…) pour quelques dollars par jour.

Un nouveau joueur est arrivé avec une offre de taille : la location d’un Nexus 5 avec un forfait illimité pour 8$ par jour dans tout le pays de l’Oncle Sam. Des données à volonté sur un réseau 4G pour 8$/jour avec un Nexus 5 : tout simplement génial!

Basé à New York et fondé en 2013, Explora vous envoie le téléphone directement à votre hôtel (ou n’importe quelle adresse résidentielle américaine) sans frais supplémentaires. Il suffit de réserver le plan sur le site web (qui est vraiment bien fait, soit dit en passant!) en fournissant l’adresse de livraison ainsi que la méthode de paiement.

Ayant déjà utilisé le forfait prépayé de T-Mobile pour 3$/jour, je trouvais la couverture horrible et une fois les 200 premiers Mo utilisés, les 4G deviennent 2G et c’est terriblement lent; on croirait un forfait cellulaire des années ’20! 😉

Une chose est sûre, lors de ma prochaine visite sous la frontière canadienne, je testerai le service et je vous ferai part de mes impressions.

| Explora |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

DonneTonContrat

DonneTonContrat offre de recycler vos forfaits cellulaires gratuitement

Les fameux forfaits cellulaires québécois, fier fleuron de notre province. Que celui qui n’a jamais …

2 commentaires

  1. Jimmy Lavoie

    Ah ouin, je voulais justement m’orienter vers T-Mobile. Je ne veux pas louer un cellulaire malgré que c’est intéressant. Que me suggères tu pour une autre SIM alors?

    • Tu pourrais peut-être regarder chez AT&T, il y avait autrefois un forfait Pay-as-you-go à 2$/jour. Par contre dépendamment où tu vas, T-Mobile peut-être bien pour toi. À voir…

Qu'en penses-tu ?