Concours

Des armes fictives à la réalité avec Man at Arms

C’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas? Expression qui consiste à dire que la meilleure expérience est acquise avec la pratique et pas seulement avec la théorie. Malheureusement, je n’ai aucune expérience pertinente en fer forgé, mais ça ne m’empêche pas d’admirer les armes de combat comme les épées, les katanas et les étoiles de ninja et de rêver d’en posséder!

En navigant Youtube à la recherche de tutoriel pour le cosplay, je suis tombé sur la chaîne AWE Me et la série Man at Arms. Man at Arms met en vedette Tony Swatton, un maître forgeron des États-Unis et fondateur de la compagnie The Sword and The Stone. Il a créé des armes pour plus de 200 films comme Pirates des Caraïbes, Master and Commander: The Far Side of the World et Van Helsing.

sword-ffDans le but d’éduquer et d’inspirer des sensations fortes, Man at Arms forge des armes iconiques issus de jeux vidéos, de dessins animés, de manga, de la télévision et du cinéma, et ce, selon le choix du public. Chaque lundi, les internautes peuvent être témoins du grand talent de Tony Swatton. Il explique chaque étape de la confection de l’arme. Les détails et le travail sont hallucinants! Les défis sont toujours les bienvenus dans la série comme l’épée de diamant de Minecraft ou le Buster sword de Cloud dans Final Fantasy.

épée minecraftTony Swatton essaie toujours de rendre l’arme le plus réaliste et physiquement utilisable possible. Par exemple, il a forgé la Meteor Sword de Soka de la série Avatar:The Last Airbender et il a réellement incorporer des morceaux de météorites. Ça c’est du dévouement! À la fin de chaque vidéo, les armes sont mises à l’épreuve pour tester leur pouvoir coupant! C’est toujours amusant de voir le résultat.

Je vous encourage fortement d’aller voir la chaîne Youtube, vous aller êtes émerveiller et peut-être aussi vous développer le goût de devenir forgeron 😉

Youtube/AWEme 

batman

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Combien à la minute?: Les revenus des applications les plus populaires

Combien à la minute? : Les revenus des applications les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les revenus des applications et des jeux les plus …

Qu'en penses-tu ?