Concours

[Démo] Crazy Pixel Streaker – Attention! Nu-Vite!

Qu’est-ce qu’un Streaker? Je crois que le bon terme en français est « Nu-vite ». Bref, un mec (ou une fille, généralement ce sont des gars, mais bon… Ça arrive parfois que ça soit des filles) qui cours nu dans des endroits publics. Principalement ces gens-là courent nus pendant de gros événements sportifs, et ce pour des motifs la plupart du temps inconnus.

Je suis certaine que vous  avez déjà vu un tel événement à la télé ou bien lus dans les journaux. Imaginez-vous  dans une partie de soccer et pour une fois VOUS avez la chance d’être ce nu-vite!! Ça serait extra non? Oh! Et combien libérateur!

Lubiterum Studio, l'équipe derrière Crazy Pixel Streaker
Lubiterum Studio, l’équipe derrière Crazy Pixel Streaker

Vos souhaits sont exaucés parce que le développeur espagnol  ‘Lubiterum studio’ produit ce jeu en ce moment : Crazy Pixel Streaker !!! Pour l’instant, ils en sont au stade ‘Alpha’ et sont déjà approuvés par le ‘Greenlight’ de Steam. Vous pouvez jouer la démo en ce moment sur leur page Steam  ou bien sur la page officielle du studio, il y a un hyperlien. Un bon petit jeu indie à la saveur rétro et qui sera multijoueur (autant local qu’en ligne) a sa sortie. Cependant la démo est conçue pour 1 joueur seulement.

J’y ai joué quelques heures. Pour l’instant il n’y a que le mode Aventure qui est disponible pour la démo. Personnellement, j’aime bien le rétro alors j’ai adoré la musique et la direction artistique. Peut-être mise à part les personnages principaux qui ne me disaient rien, le reste je trouvais ça tout à propos.

Par contre, petite déception, ayant vu dans le titre ‘Streaker’ je m’attendais vraiment à voir des personnages  nus, mais bon pas complètement nus, car le jeu deviendrait ‘M’ pour ‘Mature’, mais avec une petite feuille là où il faut, ou un tonneau ou peut être encore une bouée de sauvetage à la taille… Mais non, les personnages portent tous des sous-vêtements.

Les personnages de Crazy Pixel Streaker
Les personnages de Crazy Pixel Streaker

Le but du jeu; courir en sous-vêtements sur un terrain de soccer (j’imagine qu’il va y avoir plein de niveaux avec des sports différents à la sortie du jeu) et se débarrasser de méchants, veston-cravate, qui veulent nous empêcher de courir nus. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser tout de suite à l’agent Smith dans la Matrix! On peut également amasser des partisans et les lancer! Les pauvres! Et tout ça sur une belle musique de fond 8 bits. C’est merveilleux! J’ai même aperçu  un farfadet courir sur le terrain, je ne suis pas certaine de son utilité, mais logiquement il devrait me donner des pièces d’or, je crois, alors je courais après ce petit bonhomme vert, qui ma foi, se moquait de moi.

On peut accumuler de la monnaie dans le jeu, mais rien n’indique à quoi elle sert, seulement pour le calcul des résultats de la performance du joueur? Peut-être pour acheter des trucs plus tard comme des armes ou des nouveaux costumes? Qui sait.

Crazy Pixel Streaker : Courrez vite avant que les méchants vous attrapent!
Crazy Pixel Streaker : Courrez vite avant que les méchants vous attrapent!

La démo est très courte, cependant on peut y voir que ce petit développeur y a mis tout son cœur. On sent l’amour pour le rétro et un sens de l’humour bien aiguisé qui me rappelle vaguement celui de Casher crashers, mais en plus léger, sans vêtements…plus légers… Désolée ceci était trop facile. Je suis convaincue que mon expérience sera mille fois plus excitante avec le multijoueur! J’ai même hâte de le réessayer avec des amis.

Je vous recommande d’essayer la démo et de vous en faire votre propre idée, parfois de petits développeurs deviennent grands et c’est avec un peu d’amour de leurs joueurs qu’ils réussissent à faire des jeux fructueux.  Je leur souhaite bon succès avec leurs nu-vite!

Pour plus de détails sur Crazy Pixel Streaker, visitez le site du jeu!

http://www.crazypixelstreaker.com/

À propos de Sophie Perreault

Passionnée de jeux vidéo, de psychologie et de tout ce qui est kawaii!

Aussi à voir...

A Normal Lost Phone : Court, mais intéressant!

Si vous suivez l’actualité des studios de développement de jeux indépendants, vous avez probablement entendu …

Qu'en penses-tu ?