Concours

De la geek attitude pour la fête des mamans

Il ne vous reste que quelques jours pour acheter un cadeau pour votre maman et quoi de mieux que de lui offrir un peu de Geek Attitude cette année ? Geekbecois à déniché pour vous quelques idées cadeaux geeks pour votre maman chérie. Évidemment, il y en a pour tous les budgets et nous sommes conscients que certaines idées sont hors de prix, mais comme nos mamans sont tout simplement géniales, elles méritent le meilleur!

Petits budgets (0$ – 50$)

  • Les cartes cadeaux sont toujours une échappatoire gagnant pour les geeks dernière minute. Pour que maman puisse profiter du meilleur sur son iPhone ou son Android préféré, offrez-lui une carte cadeau iTunes ou Google Play. Disponible dans toutes les pharmacies pour le montant désiré.
  • Un étui de qualité pour son téléphone intelligent. Par exemple, un étui de marque Otterbox (si maman est gaffeuse) pour environ 50$. (NB. C’est difficile d’acheter  un étui pour quelqu’un d’autre, peut-être ne choisirons-nous pas la bonne couleur ou le bon modèle. Avec la facture par contre maman pourra l’échanger si elle n’est pas pleinement satisfaite…)
  • ThinkGeek offre une panoplie d’items intéressants pour maman. Que ce soit des items de Big Bang Theory, de jardinages hors de l’ordinaire ou simplement des items pour la maman accro au café, allez-y jeter un coup d’oeil! Pour tous les budgets sur ThinkGeek!
  • Comme l’hiver n’en finit pas, offrez le confort à maman : les gants E-Tip par The North Face. Présentés plus tôt sur Geekbecois, ces gants lui offriront le style, le confort et l’accès à son écran tactile préféré et tout ça, munis d’une garantie à vie! 45$ sur le site The North Face ou sur une boutique que vous trouverez avec le localisateur.Gants E-Tip de The North Face

Moyens budgets (50$ – 100$)

  • Est-ce que votre maman est du genre à vouloir tout contrôler ? Avec la gamme d’accessoires WeMo de Belkin elle pourra contrôler ses appareils préférés directement de son téléphone intelligent. L’ami Khoi à justement revu le WeMo Insight Switch, allez le lire pour voir si maman aimera. Prix variant entre 50$ et 70$ dépendamment du modèle. Présentement en solde chez Best Buy jusqu’au 8 mai.
  • Si maman aime la lecture, un Kindle pourrait la ravir. Amazon offre un des livres électroniques des plus populaires. D’ailleurs, le Kindle de base est en vente à 59$ et la livraison est gratuite.

Gros budgets (100$+)

Misfit Shine | Fête des mères

  • Vous voulez aider maman a garder la forme en lui permettant d’avoir des statistiques ? Offrez-lui le combo spécial fête des mères de Misfit avec un Shine et un bracelet de cuir élégant. Passez lire l’article d’Olivier pour en savoir davantage. 129$ US et malheureusement il est déjà trop tard pour l’avoir à temps, mais votre mère vous pardonnera quand elle verra l’élégance et la teneur geek de son cadeau. Passez lire l’article de l’ami Olivier sur le Shine.
  • Vous préférez offrir un Fitbit à maman ? Sachez que le Flex est offert en neuf coloris et donne un look plus techno au poignet de maman.Offerts chez Future Shop, Best Buy et en ligne sur Fitbit.com. Gâtez la santé de maman pour aussi peu que 100$.
  • Pour la cuisinière en maman, quoi de mieux qu’un mélangeur plongeant Triblade de Kenwood. Cet accessoire de cuisine permettra à maman de préparer des salsas, soupes, trempettes, smoothies et autres recettes pour faire plaisir à toute la famille. Versatile, durable et performant, le HB723 est offert avec une gamme d’accessoires allant au lave-vaisselle. Offert pour 120$ chez Future Shop et Best Buy.

Budgets hors de prix

image003 image005

  • Maman est fanatique d’expresso ? Pourquoi ne pas lui offrir l’ultime machine d’expresso : la Lattissima Pro. Elle possède même un écran tactile et possède six breuvages préprogrammés : le Ristretto, l’expresso, le café allongé, le cappuccino, le latté, ainsi que le lait et l’eau chaude. En plus, elle a un de ces looks d’enfer et possède son propre système de nettoyage automatique! 600$
  • Pour les mamans passionnées de cafés, la PrimaDonna S permettra à maman d’avoir un café parfait à chaque fois. Elle pourra personnaliser la quantité d’eau, de lait, la température et la quantité de café de son breuvage préféré et de l’enregistrer. Cette superbe machine à café à son propre système de nettoyage automatique aussi! Pour un prix tournant autour de 3000$. Un bon café, ça n’a pas de prix!
  • Maman adore cuisiner pas vrai ? Pourquoi ne pas lui offrir le summum des appareils culinaires, le Cooking Chef de Kenwood. Un batteur sur socle ultra polyvalent. Il permet de mélanger, remuer et cuire en même temps! Il intègre la cuisson par induction directement au bol à mélangeur. Jamais cuisiner n’aura été aussi facile. Disponible chez Future Shop et Best Buy pour 2000$.

Bonne fête des Mères, maman !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

St-Valentin

Quel cadeau geek offrir pour faire fondre l’être aimé à la St-Valentin?

Pour la St-Valentin, la majorité des gens vont s’arrêter aux classiques cadeaux du genre : …

Qu'en penses-tu ?