De la 3D sur iPhone et iPod

La 3D on n’a pas fini d’en parler, il y a la 3D au cinéma, la 3D dans la nouvelle DS, la PS3 a la 3D mais il n’y a malheureusement pas un chat qui en a une TV 3D sauf une fan de notre page Facebook. Hier, en parcourant mes sites en favori, j’apprends qu’un artiste japonais au nom de Jitsuro Mase a concocté de quoi pour voir la 3D sur le iPhone / iPod.

La 3D proposée par Jitsuro, connue sous i3DG, ne requiert pas de lunette, mais une sorte de miroir transparent. En fait, ce n’est pas vraiment la 3D comme on le voit au cinéma, mais plutôt un effet de profondeur en 3 niveaux. Il y a donc 3 lignes d’image vidéo sur le iPhone qui sont projeté sur les miroirs.

Le i3DG n’est encore disponible sur le marché, mais à mon avis s’avère un concept très promoteur. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, assez impressionnant :

[via OhGizmo]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Super Mario Run, le renouveau de Nintendo en mars sur Android

La firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo lance sa première véritable application mobile, Super …

2 commentaires

  1. N’ha! Désolé mais n’achète pas! Le concept est intéressant, mais la réalisation de telles vidéos doit être épouvantable! Les démos dans la vidéo YouTube étaient affreuseuses aussi…

    De plus, qui a envie de regarder des vidéos de format 2″x1″ tout en tenant son iPhone comme si c’était une toast??

  2. Bonne idée, mais je ne pense pas qu’il serait vraiement trop utile…

Qu'en penses-tu ?