CSI: L’expérience, devenez enquêteur le temps d’une exposition

Le Centre des sciences de Montréal vous offre une nouvelle exposition interactive du 6 avril au 4 septembre. Mesurez-vous aux plus grands experts et résolvez un crime en visitant CSI: l’expérience.

CSI : l’expérience au
Centre des sciences de Montréal

Au début de l’exposition, vous arrivez sur une scène de crime. Grandeur nature, cette mise en place vous permet d’observer et surtout de noter les indices présents. Car ensuite ça sera à vous décider lesquels vous semblent importants et de les comparer avec ceux des « vrais » enquêteurs. Vous avez donc le choix de sélectionner quelles pistes vous voulez approfondir et analyser. Ensuite c’est le laboratoire, il est temps d’examiner les indices recueillis à l’aide de la médecine légale et des sciences judiciaires.

CSI L'expérience

Si vous faites partie des mordus des séries Les Experts (CSI), c’est maintenant votre chance de mettre vos connaissances à l’épreuve! Sinon c’est l’occasion pour vous de découvrir le monde de la police scientifique. Pour plus d’informations sur l’exposition CSI: l’expérience, allez faire un tour sur le site du Centre des sciences de Montréal. L’âge recommandé pour les visiteurs de l’exposition est de 12 ans et plus.

À noter que les résidents canadiens bénéficient d’un rabais sur cette exposition dans le cadre du 150e du Canada, une autre bonne raison d’aller en profiter!

Bonne enquête au Centre des sciences de Montréal!

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Rage centre de lancer de la hache à Montréal

RAGE: Centre de lancer de hache à Montréal

Après la folie des jeux d’évasion qui ont éclos partout au Québec, maintenant c’est au …

Qu'en penses-tu ?