[Critique] Squid Escape

Même si j’ai peur de me faire lancer des pierres, je dois quand même être honnête avec vous cher lecteurs : Je ne suis plus capable de jouer à Angry Birds. J’en ai fait ce qu’on appelle une « Overdose ». En tant que fan de jeu « addictif », j’ai continué à chercher un jeu qui serait capable de me rendre autant accro et qui me permettrait de faire passer le temps dans une salle d’attente ou même au travail, en secret, quand les heures passent trop lentement.

Voilà qu’au même moment, le Studio Anonymality me contacte pour tester un nouveau jeu réalisé ici, au Québec et qui est très vite devenu ma nouvelle drogue légale. Merci la vie.

Laissez-moi vous présenter Squid Escape du Studio Anonymality

Squid Escape met en vedette une petite pieuvre attachante qui essaie tant bien que mal de se sauver pour ne pas devenir le prochain repas. À l’aide de différents éléments en constante rotation, vous devrez essayer d’escalader chaque tableau le plus rapidement possible jusqu’à la sortie. Le gameplay est vraiment simple. Vous permettez à votre amie la pieuvre de sauter d’un élément rotatif à un autre seulement de touchant l’écran. Il s’agit maintenant d’appuyer au bon moment pour que la pieuvre ne saute pas dans le vide.

Ce jeu très sympathique vous offre 80 niveaux. La difficulté augmente très rapidement, ce qui rend le jeu encore plus captivant. Pas question ici de croire qu’on peut y arriver en appuyant n’importe quand. Vous découvrirez très rapidement que votre synchronisme ainsi que votre dextérité seront vraiment mis à l’épreuve. Le jeu supporte à sa pleine capacité l’écran Retina du iPhone, ce qui nous donne une qualité de graphisme très intéressante.

C’est avec un système de cotation d’étoiles que vous saurez tout au long de la course quel est le résultat de votre performance. À vous d’essayer de réussir à obtenir 4 étoiles dans chaque tableau et ainsi battre le résultat des développeurs du jeu. Ça c’est un défi pour les vrais pros. Squid Escape est offert pour seulement .99$ sur l’App Store et offrira des mises à jour gratuites fréquemment pour obtenir des nouveaux niveaux. J’ai toujours trouvé qu’encourager des gens de chez nous était important, mais laissez-moi vous dire que c’est beaucoup plus facile et plaisant quand le jeu qu’ils nous proposent est d’une aussi grande qualité et surtout aussi amusant que Squid Escape l’est.

Squid Escape vous fera passer des heures de plaisir en vous cassant la tête sans arrêt. Alors, à vos iPhones et ensemble, aidons cette petite pieuvre trop cute à s’échapper de chacun des tableaux.

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

Missions Morpheus

Missions Morpheus, un jeu d’évasion pas comme les autres!

Ouvert depuis novembre dernier, Missions Morpheus propose une nouvelle expérience dans le monde des jeux d’évasion. …

Qu'en penses-tu ?